Hyundai IONIQ a remporté le prix « Good Design » 2016, récompensant l’excellence de sa philosophie de design. Le constructeur avait déjà décroché ce prix l’année dernière avec le même modèle, premier véhicule au monde à proposer trois motorisations électrifiées sur une même plateforme – hybride, hybride rechargeable et 100% électrique.

De par sa singularité, Hyundai IONIQ attirera une toute nouvelle catégorie de clients soucieux de l’environnement sur le marché américain. Hyundai IONIQ répond aux besoins d’un vaste panel de clients, sans cesse croissant, en quête d’un véhicule offrant un fort rendement énergétique et de faibles émissions polluantes sans pour autant compromettre l’aérodynamisme des lignes et les performances du véhicule.

Le concours « Good Design » Awards a été créé par The Chicago Athenaeum : Museum of Architecture and Design (musée d’architecture et de design) afin de saluer les designs les plus innovants et avant-gardistes au monde dans les catégories industrie, produit et graphisme.

Ce concours annuel se veut le concours d’architecture et de design le plus ancien et le plus prestigieux au monde. Son jury international composé de professionnels du design, d’architectes, d’experts et de leaders culturels est chargé de sélectionner les meilleurs designs et graphismes.

Parmi les milliers de fabricants et d’entreprises de design industriel et graphique de classe mondiale évalués, Hyundai s’est distingué dans la catégorie produit, soulignant la compétitivité de la stratégie de design et des modèles de la marque. La cérémonie de remise officielle des prix se tiendra le 27 janvier 2017 à New York dans le cadre de la soirée « Good Design » du musée.