Kia Motors a récemment franchi une étape historique lorsque J.D. Power a reconnu que, selon les résultats de l’étude sur la qualité initiale 2015, Kia était la deuxième meilleure marque de l’industrie.

C’est la troisième année consécutive que Kia Motors démontre une amélioration annuelle à l’ÉQI. Les notes dans cette étude ont augmenté de 20 points par rapport à son record de 2014, entraînant une montée de quatre places au classement des 33 marques automobiles (voir tableau complet à droite). En octroyant des résultats améliorés de 20 pour cent au constructeur, les propriétaires des modèles de la marque confirment avoir eu moins de problèmes avec leurs véhicules, positionnant ainsi la marque comme la meilleure parmi les fabricants de véhicules non luxueux.

L’ascension de la marque à l’ÉQI est due à la qualité exceptionnelle de ses véhicules, et surtout au classement en première position des deux modèles les plus vendus du constructeur, la Soul et le Sorento, alors que les Rio, Optima, Cadenza, Sportage et Sedona se sont tous positionnés parmi les trois meilleures marques de leurs catégories respectives.

Qu’est-ce que l’étude sur la qualité initiale ? L’étude sur la qualité initiale demande aux propriétaires américains de véhicules d’évaluer leur expérience de conduite, les performances du moteur et de la transmission, ainsi qu’un large éventail de problèmes potentiels reliés à la qualité dans les 90 jours suivant la livraison de leur véhicule.

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