La nouvelle Peugeot 3008 vient d’être dévoilée au Mondial de l’Automobile de Paris. Très attendue, elle investit le marché des SUV du segment C, une catégorie de véhicules en pleine expansion dans toutes les régions du monde.

Elle vient à la rencontre d’une clientèle exigeante en quête de différenciation et d’expériences nouvelles, avec des atouts très forts. Que ce soit par son spectaculaire Peugeot i-Cockpit® de dernière génération, son design inspiré, son rendement d’architecture optimisé ou par ses équipements high-tech, le nouveau SUV du constructeur français au lion a pour ambition de s’imposer d’emblée comme un acteur majeur. Il inaugure pour la marque une nouvelle gamme de SUV dont il sera l’emblème mondial.

peugeot-stafim-prix

Avec la nouvelle Peugeot 3008, la volonté de Peugeot est de s’ancrer d’emblée dans le segment C SUV  avec une proposition éminemment désirable, digne de son meilleur savoir-faire et cohérente avec sa stratégie de montée en gamme. Et cette montée en gamme se concrétise d’abord par l’adoption en série du nouveau Peugeot i-Cockpit®.

Un style intérieur époustouflant

Entrer dans le nouveau SUV Peugeot 3008, c’est comme entrer dans un autre monde, surprenant, original et hautement qualitatif. Le regard est immédiatement capté par une planche de bord spectaculaire, presque futuriste. Cet ensemble cohérent très technologique est la dernière évolution du Peugeot i-Cockpit®, ce concept novateur qui a bousculé les codes habituels du poste de conduite automobile. Avec lui, tout paraît optimisé pour le plaisir et la concentration du conducteur dans un écrin résolument high-tech.

interieur-peugeot-cockpit

Le volant est encore plus compact et est redessiné avec une jante présentant deux méplats pour une meilleure préhension et dégageant encore plus le champ de vision et l’espace aux jambes du conducteur. L’attention portée au choix des matériaux et le soin du détail – jante en cuir pleine fleur dès le second niveau, inserts chromés, décors noir brillant – lui confèrent  un haut niveau de qualité perçue et d’attractivité.

Le grand écran tactile de 8’’ est comme une tablette posée au centre de la planche de bord et il se dote de la technologie capacitive pour plus de réactivité et de praticité à l’usage. Il s’accompagne d’une série de six touches piano – les « toggles switches » – très élégantes permettant un accès direct et permanent aux principales fonctions de confort : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles.

Plus de détails à lire prochainement dans notre version magazine de SAYARTI