Le marché tunisien du pick-up accueille un nouvel acteur stratégique avec l’arrivée de la marque JMC et son pick-up Vigus présenté comme étant celui avec le meilleur rapport qualité/prix.

La marque chinoise de véhicules utilitaires et bus JMC arrive en Tunisie avec son premier pick-up, le Vigus désormais représentée par le concessionnaire Italcar. Pour son lancement, elle introduit le modèle JXD 25, en simple cabine 4×2 ainsi qu’en double cabine 4×2 et 4×4.

virtus-tunisie-prix
Les proportions généreuses du véhicule – 5301 mm de long, 1905 mm de large et 1782 mm de haut, avec un empattement de 3085 mm – lui confèrent une présence imposante et une bonne stabilité, complétée par une voie avant de 1535 mm et arrière de 1540 mm.

Avec cette offre, le nouveau représentant de JMC en Tunisie ambitionne de bousculer un segment très concurrentiel, en misant sur une philosophie claire : la simplicité mécanique, sans compromis sur la robustesse, la performance ni la sécurité.

prix-vigus-tunis
Prix des modèles: simple cabine 4×2 (69.900 DT), double cabine 4×2 (82.900 DT), double cabine 4×4 (93.900 DT)

Ce qui a été confirmé par Kais Krima, Directeur Général d’Italcar, pour qui l’arrivée de JMC représente un tournant prometteur : « Avec les pick-up JMC, nous voulons apporter une véritable plus-value compétitive sur un marché tunisien très demandeur de ce type de véhicule. Notre volonté est de nous positionner clairement avec le meilleur rapport qualité-prix du segment. Ce lancement constitue une première étape dans une collaboration solide avec un constructeur bien établi sur son marché et à l’international», a-t-il déclaré aujourd’hui lors de l’événement officiel de présentation.

krima-kais-italcar
Kais Krima, directeur général Italcar, représentant JMC, lors de la cérémonie de lancement.

Pensé pour répondre aux besoins des professionnels comme des particuliers évoluant sur des routes difficiles, des pistes ou des terrains accidentés, le pick-up JMC s’appuie sur une architecture mécanique éprouvée comme ont pu le constater les invités et les journalistes qui l’ont découvert en avant-première lors d’un test-drive à Mornag.

automobile-vigus-prix
Les trois déclinaisons proposées partagent le même moteur diesel JXD 25, un 2,5 litres de 127 ch din, développant 69 kW à 3 600 tr/min et un couple de 315 Nm disponible entre 1 800 et 2 600 tr/min.
vigus-jmc-tunis-prix
Le pick-up affiche un poids à vide de 1820 kg pour la version 4×2 et 1940 kg pour les autres variantes, tandis que le PTAC atteint 2790 kg (4×2) et 2820 kg (4×4). La charge utile, quant à elle, se situe à 970 kg pour la version 4×2 et 880 kg pour la 4×4.

Sur la route comme en hors-piste, le comportement du JMC repose sur une suspension avant indépendante à barre de torsion et une suspension arrière à lames non indépendantes, associées à une direction à crémaillère et pignon avec assistance hydraulique. Le freinage est assuré par des disques à l’avant et des tambours à l’arrière. Toutes les versions sont équipées de jantes aluminium chaussées de pneus 245/70 R16, renforçant leur polyvalence.

auto-pick-up-jmc
Les proportions généreuses du véhicule – 5301 mm de long, 1905 mm de large et 1782 mm de haut, avec un empattement de 3085 mm – lui confèrent une présence imposante et une bonne stabilité, complétée par une voie avant de 1535 mm et arrière de 1540 mm.

La sécurité figure également au cœur de l’offre de JMC, avec l’intégration de série de fixations Isofix, du système ABS assisté par une répartition électronique de freinage (EBD), d’airbags conducteur et passager avant, ainsi que du verrouillage automatique des portières en roulant. Une attention particulière a été portée à la sécurité des enfants, grâce au verrouillage des portes arrière.

2-portes-pick-up-montage
Le Vigus dans sa version 2 portes

Côté équipements extérieurs, le pick-up dispose de marchepieds latéraux, de rétroviseurs électriques, d’un revêtement de benne, d’un système d’extinction temporisée des phares – permettant aux feux de rester allumés quelques secondes après le verrouillage – ainsi que de feux antibrouillard avant.

prix-virtus-pick-up-jmc
L’habitacle met également l’accent sur le confort et la fonctionnalité, avec une radio Bluetooth, une prise USB à l’avant et une prise 12V à l’arrière, un volant multifonction, des sièges (en tissu) réglables manuellement sur quatre positions, des appuis-têtes ajustables, une poignée de maintien et un verrouillage centralisé à distance. Les vitres électriques sont de série et la climatisation, équipée d’un filtre à pollen, répond parfaitement aux besoins du marché tunisien.

Cet ensemble cohérent est proposé à des prix particulièrement attractifs, avec un tarif d’entrée fixé à 69 900 DT pour la version simple cabine 4×2 et un plafond de 94 000 DT pour la version double cabine 4×4.

Le nouveau showroom JMC, situé sur l’avenue de Carthage à Tunis, s’inscrit dans une logique de proximité avec les professionnels, au cœur d’une artère connue pour la concentration de revendeurs de pièces automobiles et de matériel agricole.

jmc-tunisie-italcar
Le service après-vente, assuré par Italcar et son réseau à l’intérieur du pays, est une marque de crédibilité grâce à une expertise déjà reconnue sur le marché national de ce concessionnaire.

JMC figure parmi les 100 plus grandes entreprises chinoises, disposant de giga-usines produisant également pour plusieurs constructeurs internationaux de renom. Sa gamme très vaste couvre les camions de différents tonnages, les camionnettes, les bus thermiques et électriques (sous la bannière JMMC), les estafettes, mais aussi des véhicules particuliers et des modèles électriques (JMEV). La marque est déjà largement présente en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient, où elle jouit d’une solide réputation.

Avec son positionnement robuste, simple et accessible, la gamme JXD s’annonce comme une nouvelle référence sur le marché tunisien du pick-up, prête à séduire à la fois les professionnels et les amateurs d’aventures hors des sentiers battus.

Vigus