Le Porsche Macan s’est converti à l’électrique. Une gamme complète est désormais disponible en pré-commande au Porsche Centre Tunis. Le nouveau SUV tout électrique inaugure un nouveau chapitre dans la vie de ce modèle sans pour autant bouleverser son ADN.

Grâce à un design à la fois moderne et intemporel, aux performances qui caractérisent la marque Porsche, à une autonomie adaptée aux longs trajets et à une excellente aptitude à l’usage quotidien, le nouveau Macan apporte aux clients Porsche tout ce qu’ils attendent d’un SUV. 

Avec son tracé de style coupé, son avant bas et ses proportions sportives, le nouveau Macan séduit par son allure dynamique typiquement Porsche. D’un côté, l’extérieur moderne du véhicule adopte l’esthétique de la marque. De l’autre, les créateurs de style chez Porsche ont profité des libertés résultant de l’électrification pour produire un véhicule combinant authenticité et innovation.

Promesse de performance 

Son capot avant légèrement ascendant et ses ailes marquées confèrent une allure puissante et sportive au nouveau Macan. L’éclairage avant est divisé en deux dont le bloc optique supérieur plat, muni de feux de jour quatre points. Il intègre l’aile et souligne la largeur du véhicule. Le module de phare principal, doté en option de la technologie LED à matrice, se trouve légèrement plus bas dans le bouclier avant. Celui-ci, avec sa structure de surface optimisée à optique en 3D, confère au Macan une face avant progressiste.


Silhouette musclée

La ligne de toit typique des modèles Porsche forme une unité avec la lunette arrière plate. Ceci en combinaison avec les portes avec vitres sans encadrement qui donne au véhicule une silhouette sportive. De profil, on notera comme éléments marquants les moulures de portes ainsi que les Sideblades qui distinguent la gamme de modèles Macan. Le profil incarne la promesse de performances : il affiche des porte-à-faux réduits ainsi qu’un empattement rallongé par rapport au modèle précédent. Le nouveau Macan dispose de jantes atteignant jusqu’à 22 pouces selon le modèle. 


À l’arrière, les épaules très prononcées évoquent une silhouette musclée. En dessous de l’aileron arrière adaptatif, la bande lumineuse continue qui orne la partie arrière apporte au véhicule une note futuriste.

Aérodynamisme optimisé 

Porsche allie son empreinte esthétique à une aérodynamique visant à optimiser l’autonomie. Grâce au système Porsche Active Aerodynamics (PAA) avec éléments actifs et passifs et à un coefficient de traînée de 0,25, le nouveau Macan figure parmi les SUV favorisant le plus la circulation de l’air, ce qui a des effets positifs sur son autonomie et sa consommation. Le système PAA comprend l’aileron arrière adaptatif et les volets actifs de refroidissement sur les entrées d’air avant. Les « Air Curtains » situés en dessous du module de phares ainsi que le bouclier avant étiré vers le bas et les caches flexibles du soubassement complètement fermé optimisent eux aussi la circulation de l’air. À l’arrière, des bords de fuite latéraux et la lame de diffuseur améliorent les performances aérodynamiques.

Habitacle : davantage d’espace

Le nouveau Macan est un SUV sportif fonctionnel au quotidien, spacieux et avec une dotation de grande qualité. Grâce à son électrification, l’espace à bagages du Macan a gagné en volume. Le système d’Accès Confort sans clé permet d’ouvrir et de fermer le hayon par un simple geste du pied. 


Les sièges du conducteur et des passagers sont plus bas que sur le modèle précédent et les passagers arrière disposent de plus d’espace pour les jambes. L’intérieur porte indéniablement la griffe Porsche. Le panneau de commande sur fond noir souligne la largeur du cockpit. Par sa forme ascendante, la console centrale renforce la sensation d’être à bord d’un véhicule bas et sportif, tout en paraissant légère et aérée grâce à ses percées. Outre les interfaces de commandes numériques modernes, des pièces de commande analogiques, installées de manière ciblée, complètent l’ensemble, notamment au niveau des diffuseurs d’air ou de la commande de climatisation.


Personnalisable
 

En électrifiant le Macan, Porsche a instauré un système d’affichage et de commande entièrement nouveau sur son SUV. La Porsche Driver Experience réunit éléments numériques et éléments analogiques. Parmi ces éléments, on compte un combiné d’instruments à écran incurvé de 12,6 pouces, un écran central et un écran passager de 10,9 pouces chacun.

L’équipement du nouveau Macan permet un haut degré de personnalisation. En fonction du modèle, on peut combiner plusieurs variantes de teintes avec différents packs intérieurs et additionnels. 


Davantage de sécurité et de confort

Le nouveau Macan offre un grand nombre de systèmes de confort et d’assistance. Ils rendent le véhicule plus sûr et les voyages et les manœuvres de stationnement plus confortables. L’affichage de danger par la lumière de communication installée de série est particulièrement remarquable. Il fournit au conducteur une aide visuelle lors des avertissements de descente du véhicule et des mises en garde de l’assistance angles morts.

Lire dans nos archives : Porsche Macan 100% électrique fait son entrée en Tunisie