Pour le 86e Salon de l’automobile de Genève, l’année débute sur les chapeaux de roues ; les 106’000m² de surface d’exposition disponibles sont entièrement occupés, une demi-douzaine d’exposants nouveaux ou de retour après plusieurs années d’absence se présenteront sous les feux de la rampe. Tous les grands constructeurs, mais aussi nombre de manufacturiers de voitures de sports et designers renommés, ont annoncé des conférences pour dévoiler leurs dernières créations. Le Salon, quant à lui, a ouvert la billetterie en ligne en décembre déjà. Du 3 au 13 mars, à Palexpo, Genève : Mode d’emploi pour une visite futée de l’une des plus belles manifestations de l’univers automobiles.

Au moment où tous les regards sont tournés vers le North American International Auto Show (NAIAS), le Geneva International Motor Show, son pendant européen, prépare son entrée en scène ; plus une place de libre dans les six halles voitures de Palexpo. Une demi-douzaine de nouveaux exposants – Arash : petit constructeur de voitures de sport très exclusives, BeeBee et Rimac Automobili : tous deux constructeurs de véhicules électriques ayant des usages différents, Caractere Automobile : un préparateur des marques VW et Audi et Sin Cars : un créateur de Supercars, pour n’en citer que quelques-uns – ainsi qu’ un exposant de retour après une absence de quelques éditions – Spyker : le manufacturier de voitures de sport fabriquées à la main – se mettent sur leur 31.

 Les organisateurs du Salon s’affairent pour coordonner le programme de plus de 65 conférences, qui devront avoir lieu durant la première journée de presse. La centaine de nouveautés et premières devrait à nouveau être largement dépassée.

 Depuis le 1er décembre, il est possible d’acheter des billets d’entrée en ligne, directement sur le site de la manifestation www.salon-auto.ch. La mise en vente avancée a été couronnée de succès ; plus de 5’500 billets ont déjà été vendus sans aucune promotion.

Affluence

Les week-ends sont traditionnellement les jours de visites les plus chargés. Dans la mesure du possible, une visite en semaine est fortement conseillée. Elle sera encore plus agréable (et à moindre frais) dès 16h00. L’affluence sera moins importante les : jeudi 3 mars, lundi matin 7 mars et mardi 8 mars toute la journée.

Rabais de 50% sur tous les billets vendus sur place dès 16h00. Non cumulable avec toute autre offre.

 Billetterie : Achat en ligne sur le site du Salon ou aux caisses de Palexpo.