Lors de la dernière grève des transporteurs qui a affecté l’approvisionnement en carburant des stations-services, celles de la SNDP, connues sous la marque Agil, n’ont pas été impactées outre-mesure.

Khaled Bettine a entamé son mandat de PDG de la SNDP avec une crise majeure touchant le secteur du transport de carburant. La grève des transporteurs ayant affecté la distribution de carburant dans les kiosques a eu un impact considérable sur les automobilistes et notamment dans le grand-Tunis.

Il se trouve cependant que les stations de la SNDP, opérant sous la marque Agil, ont réussi à approvisionner leurs clients de manière quasi-normale durant les trois journées de grève (6-8 janvier). Cela s’explique par le fait qu’Agil dispose de son propre réseau de transporteurs et que ses chauffeurs ont sursit à la grève.

Les 220 stations ont par conséquent été capables d’être opérationnelles 24h/24.  » Cet effort a permis de renforcer plus que jamais la confiance dont jouit Agil auprès des citoyens tunisiens, sachant que les ventes dans certaines stations ont augmenté pendant et même après ladite grève de trois jours  » a indiqué le PDG de l’entreprise publique dans une lettre de remerciements aux agents et employés.

Agil a estimé à l’occasion « qu’il est devenu clair que l’investissement de l’entreprise dans l’infrastructure de stockage, le réseau de distribution et dans l’acquisition de ses propres véhicules de transport de carburants a fait la différence durant cette période difficile et a sauvé le pays d’un état de chaos qui aurait pu avoir des répercussions sociales et économiques négatives ».

agil-carburant-tunis
Khaled Bettine, nouveau PDG de la SNDP depuis le mois de novembre 2021.