Quatre mois après le lancement de l’appel à manifestation d’intérêt relatif à la cession de la société Alpha Hyundai Motor, Al Karama Holding a révélé, aujourd’hui, le nom du nouvel acquéreur.

En fait, parmi les cinq candidats pré-qualifiés pour la suite du processus de cession de 100% du capital du concessionnaire officiel en Tunisie de la marque sud-coréenne Hyundai (pour les véhicules particuliers), c’est l’offre financière du consortium regroupant les sociétés TTS Financière – One Tech Holding – Stecom et Mohamed Sadok Driss qui a été retenue pour un montant de 106 millions de dinars.

Il est à rappeler dans ce sens que les cinq candidats pré-qualifiés lors de la première étape étaient le consortium Ennakl Automobiles – Amen Bank – Poulina Group Holding – Parenin – Tunisie Leasing – COMAR Assurances – Partner Investment « SPI »- Hayett Assurances – Heavy ; la société COMET ; le consortium associant la Société Kacem Et Fils « SKF » – Super Mousse – Sidilec International – Fathi Neifar « Entreprise Individuelle » – Comptoir El Houcine de Matériaux de Construction « CHMC » – La Couverture Immobilière – Imperial Palace ; la Société Tunisienne de Distribution « SOTUDIS » et finalement le consortium regroupant les sociétés TTS Financière – One Tech Holding – Stecom et Mohamed Sadok Driss qui vient de remporter la carte d’Alpha Hyundai.

Il est également à noter que le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase d’offres financières ouverte à tous les investisseurs pré-qualifiés. En tant que partenaire technique, Hyundai Motor Company (HMC) est associé avec Al Karama Holding au processus de pré-qualification des investisseurs.

Alpha Hyundai Motor est une société anonyme créée en 2010 ayant pour objet la vente de véhicules particuliers neufs et de pièces de rechange de la marque Hyundai ainsi que le service après-vente des véhicules Hyundai.