Inscrit dans le segment B, ce sera le quatrième modèle de la gamme des SUV Hyundai en Europe, qui comprend Grand Santa Fe, Santa Fe, et Tucson.

Hyundai a dévoilé le nom de son tout nouveau SUV compact : le Kona. Le constructeur annonce un design moderne reflétant le mode de vie des conducteurs d’aujourd’hui.

Le tout nouveau Kona constitue une étape importante dans le plan ambitieux que veut entreprendre le constructeur sud-coréen : devenir la première marque automobile asiatique en Europe d’ici 2021 grâce au lancement de 30 nouveaux modèles et déclinaisons.

Le modèle est un véritable SUV. Il s’appuie sur l’expérience du constructeur sur ce segment, la marque ayant écoulé plus de 1,4 million de SUV depuis le lancement de la première génération du Santa Fe en 2001.

Le nom Kona s’inscrit dans la lignée de la stratégie d’appellation de Hyundai et vient du district Kona sur la grande île d’Hawaï. L’énergie et le style de vie unique de ce lieu, correspondent parfaitement à la personnalité dynamique du tout nouveau Hyundai Kona. Avec son design contemporain et sa dotation d’équipements modernes, il permettra de consolider l’attrait de la marque tout en attirant de nouveaux clients.