La marque BYD lance son Roadshow national 2025 qui s’arrêtera en trois villes : Grand Tunis, Sousse et Sfax. L’objectif est d’offrir l’opportunité aux Tunisiens pour vivre l’expérience de la mobilité électrique.
Le coup d’envoi du BYD Roadshow 2025 a été donné aujourd’hui 22 mai à Tunis City- Ariana. Il s’agit d’une tournée de la marque électrique dans trois villes : Ariana, Sousse et Sfax.
Elle se déroulera sur trois étapes dont la première commence le 22 mai jusqu’au 1er juin au parking de Tunis City. La deuxième étape aura lieu du 4 au 15 juin à l’hôtel Ibis Sfax tandis que la troisième étape sera organisée le même mois du 18 au 29 sur le parking du Mall of Sousse.
Vivre l’expérience de la mobilité électrique
La marque représentée en Tunisie par Helios Cars veut donner l’opportunité au grand public de se familiariser et vivre l’expérience de la conduite électrique des modèles BYD à travers des essais routiers, des animations exclusives et des moments conviviaux de découverte. Le public pourra choisir et tester parmi les 5 modèles disponibles de la gamme BYD à savoir ; les modèles 100% électriques: le SUV Tang EV, le crossover Atto 3 et la citadine Dolphin ainsi que les modèles hybrides: le SUV Song Plus DM-i et la berline King Plus DM-i.
Ateliers pédagogiques
Le Roadshow sera accompagné d’animations et d’ateliers pédagogiques pour enfants (Kids Workshop) autour de l’environnement et de l’électromobilité. Sont également prévues des mini-formations sur la technologie électrique BYD animées par l’équipe commerciale avec des cadeaux offerts aux visiteurs. De plus, un grand tirage au sort sera effectué pour tenter de remporter des week-ends dans des hôtels partenaires et de vivre des essais personnalisés.

Les visiteurs seront accueillis tous les jours pendant les différentes escales de 10h à 19h. « Ce Roadshow est l’occasion pour le public tunisien de prendre le volant de la mobilité électrique de demain, dans un cadre accessible, pédagogique et chaleureux », a déclaré Hajer Chekir, directrice commerciale de BYD Tunisie, en exprimant son souhait de pouvoir sensibiliser et inspirer les conducteurs de demain à travers une expérience concrète et mémorable.
Nouvelle agence à Nabeul
Hajer Chekir a ajouté que la marque est également sur le point de consolider son réseau avec une nouvelle agence à Nabeul qui sera inaugurée bientôt. Celle-ci s’ajoutera aux quatre autres agences implantées au Lac 1, à Ben Arous, à Sousse et à Sfax.
La responsable commerciale a, en outre, mis en valeur les atouts de l’électrique et des modèles BYD équipés de batteries capables de durer plus de 2 millions kilomètres, sachant que la marque offre une garantie de 8 ans sur la batterie. Il est à noter également que le concessionnaire prévoit d’élargir encore plus sa gamme en 2025 avec d’autres modèles plus accessibles en termes de prix mais aussi avec d’autres véhicules haut de gamme.
Prise en main
Nous avons eu l’opportunité de tester les modèles hybrides Song Plus DM-i et King Plus DM-i avec le crossover Atto 3. Sur la route, ils offrent un confort acoustique impressionnant. Ils sont silencieux d’autant plus qu’ils offrent une certaine aisance de conduite et un changement de vitesse fluide et réactif, avec une accélération instantanée. Les modèles testés offrent une sensation de tranquillité et de bien-être à bord grâce à toutes les technologies embarquées, des aides à la conduite, des matériaux de bonne qualité et du silence de leur motorisation.
©Sayarti