Les deux voitures neuves Hyundai Grand i10 qui ont nécessité trois jours de travail pour être transformées en œuvres d’art ont été vendues aux enchères. Le surplus collecté par rapport à leur prix initial sera reversé à une association caritative.

Quand l’art et l’automobile se rejoignent pour la bonne cause. Deux modèles de voitures Hyundai Grand i10, transformées en véritables œuvres d’art « POP’ART » par les deux célèbres artistes, Nadia Zouari et Majed Zalila à l’occasion de la biennale de l’Art 2021, ont été vendues vendredi 2 avril, lors des enchères organisées au showroom d’Alpha Hyundai Motor à Aïn Zaghouan.

hyundai-tunisie-pop-art

Ont participé à cette vente aux enchères les clients des 15 agences du concessionnaire dans les différentes régions du pays. L’événement est une première à tous les niveaux. La participation des offrants s’est faite via la plateforme Zoom vu la situation sanitaire qui prévaut dans le pays.

Mise en concurrence

Le coup d’envoi de la vente aux enchères a été donné à partir de 15h30 à un prix initial de 41.950 DT pour chaque véhicule. En effet, les enchérisseurs ont été mis en concurrence pendant 30 minutes pour chaque voiture et ils ont continué à renchérir jusqu’à atteindre 43.500 DT pour la voiture de couleur noire peinte par Nadia Zouari, et 43.600 DT pour la voiture blanche peinte par Majed Zalila.

prix-voiture-hyundai
Les artistes qui ont repeint les véhicules, Nadia Zouari et Majed Zalila.

Pour cette opération qui s’est déroulée sous le contrôle d’un huissier notaire, les acquéreurs les plus offrants étaient, respectivement, un client de l’agence Hyundai de la Charguia et un client de l’agence Kairouan. Les deux acquéreurs devront payer tout ou une partie du montant alloué à chacune des deux « Grand i10 » afin de confirmer leur achat.

hyundai-artiste
Le Grand i10 revu par l’artiste Nadia Zouari.

Action caritative

Le surplus par rapport au montant de la mise (prix initial) à savoir : 41.950 dinars sera reversé à la Société française d’entraide et de bienfaisance (SFEB), une organisation de droit tunisien à but non lucratif qui organise des actions caritatives au profit de ses œuvres de bienfaisance.

« Suite à une exposition lors de la biennale de l’ART, nous avons constaté l’intérêt porté aux deux voitures. C’est comme cela que nous est venue l’idée de les mettre aux enchères pour réaliser une petite action afin d’aider l’association SFEB », a expliqué Mehdi Mahjoub, directeur général de Alpha Hyundai Motor lors de l’événement de la vente aux enchères.

mehdi-mahjoub-hyundai

Doubler le montant

« Le prix de la mise de chaque voiture a été de 41.950 DT. Les deux véhicules, noire et  blanche, transformées en œuvres d’art par les artistes ont été vendues, respectivement, à 43.500 DT et à 43.600 DT. Le différentiel est de 1550 DT pour la première voiture et de 1650 DT pour la deuxième » a-t-il souligné. Pour encourager le travail de l’association, Hyundai a ensuite décidé de doubler ces montants qui seront octroyés à la SFEB de même qu’elle a offert 3 entretiens gratuits aux acquéreurs.

Voir tous les prix des modèles Hyundai actuellement disponibles en Tunisie chez le concessionnaire officiel de la marque.