•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Au Salon international de l’automobile de New York 2018, Hyundai Motor présente en première mondiale Nouveau Tucson, une version restylée du champion des ventes de la marque dans le monde.

Le Hyundai Tucson est le modèle le plus vendu du constructeur en Europe depuis son lancement en 2015. Conçu en Europe, le nouveau SUV compact de Hyundai propose un nouveau design séduisant, une gamme de motorisations optimisée et des technologies et équipements d’agrément plus évolués afin de répondre aux besoins des clients d’aujourd’hui.

Le Nouveau Tucson affiche un style contemporain, faisant écho à celui de nos modèles les plus récents, et propose diverses avancées rehaussant l’expérience de conduite et d’utilisation. Avec ce restylage en profondeur, nous sommes convaincus que Nouveau Tucson conservera toute son attractivité auprès de nos clients, qui font régulièrement de lui notre champion des ventes.

Andreas-Christoph HofmannVice-président Marketing et Produit chez Hyundai Motor Europe

automobile-tucsonLes clients européens apprécient tant son style que sa fiabilité

Conçu et fabriqué en Europe, Tucson répond aux normes de sécurité les plus strictes afin de satisfaire les attentes des clients européens et de pérenniser son succès dans la région. Il doit son design extérieur saisissant à sa calandre en cascade et à sa nouvelle signature visuelle raffinée avec projecteurs full LED ainsi qu’à son bouclier avant et son sabot de protection redessinés et à ses nouvelles jantes. Il se dote également de nouveaux blocs-feux arrière ainsi que d’un bouclier arrière et d’une sortie d’échappement redessinés. En combinant une exceptionnelle habitabilité, un design intérieur résolument ergonomique et une vaste gamme de groupes propulseurs évolués, Nouveau Tucson séduit par son rendement énergétique et son comportement dynamique optimisés.

automobile-hyundai-tucson-blancUne motorisation optimisée pour de meilleures performances

Nouveau Tucson est animé par deux moteurs essence et deux moteurs diesel. Tous ont été retravaillés afin de proposer une cylindrée réduite et de plus faibles émissions de CO2. En outre, Nouveau Tucson sera le premier modèle Hyundai à proposer un groupe propulseur micro-hybride 48 V à compter de mi-2018.

Le groupe propulseur le plus puissant de la gamme est le bloc diesel 2 l développant 137 kW/186 ch. Ce moteur haute performance est disponible en Europe en configuration quatre roues motrices et peut être couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (6MT) ou, en option, à une nouvelle boîte automatique à 8 rapports (8AT). Les clients peuvent également opter pour le nouveau moteur diesel 1,6 l disponible en deux niveaux de puissance : la version standard développant 85 kW/115 ch et la version haut de gamme développant 98 kW/133 ch. Ces deux moteurs sont disponibles avec une boîte manuelle à 6 rapports et en configuration roues avant motrices. Sur la version la plus puissante du moteur diesel 1,6 l, Hyundai propose une transmission à double embrayage à 7 rapports (7DCT) et une configuration roues avant motrices ou transmission intégrale. La nouvelle transmission 7DCT développée en interne par Hyundai est une boîte à la pointe de la technologie. Par rapport à une transmission automatique, elle offre une consommation de carburant, des émissions de CO2 et des performances optimisées tout en conservant un agrément exceptionnel.

automobile-hyundai-tucson-restyleeAfin de répondre aux besoins des clients, Nouveau Tucson est également disponible en Europe avec deux moteurs essence : le bloc GDI 1,6 l développant 97 kW/132 ch, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et disponible en configuration à roues avant motrices, et le bloc T-GDI 1,6 l développant 130 kW/177 ch et se distinguant par sa puissance et ses performances. Ce dernier bloc peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une transmission DCT à 7 rapports, et est disponible en configuration roues avant motrices ou transmission intégrale. Tous les blocs de Nouveau Tucson satisfont à la nouvelle norme antipollution Euro 6c, et affichent un meilleur rendement énergétique en minimisant les pertes par frottement.

Une conduite agréable pour tous

Fort de ses technologies d’infodivertissement les plus en pointe, Nouveau Tucson répond aux besoins de connectivité des clients d’aujourd’hui. Ces derniers peuvent ainsi opter pour des équipements de confort et d’agrément haut de gamme, tels qu’un système audio premium de marque Krell, un chargeur sans fil pour smartphone (norme QI) et un écran multimedia 7’’ compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et Bluetooth. Pour atteindre chaque destination avec précision et dans le plus grand confort, le véhicule peut être équipé d’un système de navigation avec écran 8’’ proposant des cartes en 3D et un abonnement gratuit de sept ans aux services LIVE offrant des informations mises à jour en temps réel. Un port USB de série permet également de connecter les dispositifs mobiles du client à son nouveau Tucson. Autre équipement de série, le port USB arrière offre un point d’alimentation supplémentaire pour charger d’autres appareils mobiles à bord, si nécessaire.

automobile-hyundai-tucsonDes systèmes de sécurité active à la pointe du progrès

Les tout derniers équipements d’aide à la conduite et de sécurité active Hyundai SmartSense™ disponibles sur Nouveau Tucson se conforment aux dernières normes de sécurité européennes : système de freinage d’urgence autonome (FCA), système d’assistance active au maintien de voie (LKA), système d’alerte de vigilance du conducteur (DAW) et système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW). En outre, le pack sécurité comprend le système de caméras panoramiques grand angle (SVM) offrant une vue à 360° en marche arrière. Pour une visibilité rehaussée en toutes circonstances, Nouveau Tucson propose également des projecteurs bi-LED et un système de gestion automatique des feux de route (HBA). À l’aide des capteurs radar avant, le régulateur de vitesse adaptatif (ASCC) permet de conserver une vitesse et une distance constantes par rapport au véhicule en amont, en accélérant et en freinant automatiquement le Tucson, pour une conduite efficace et sûre.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •