L’agence Coccinelle Rent a Car propose en location la Wallys 619 à partir de 39 dinars par jour en basse saison. Une alternative de mobilité accessible aux besoins de certaines catégories de Tunisiens n’ayant pas les moyens de s’offrir une voiture neuve.

L’agence de location de voitures Coccinelle Rent a Car et Wallyscar, constructeur automobile tunisien, ont convenu de mettre la main dans la main pour faciliter la mobilité de certaines catégories de Tunisiens qui n’ont pas forcément les moyens d’acheter une voiture.

A travers un partenariat exclusif de 3 ans qui permettra d’offrir des conditions avantageuses de mobilité aux clients, Coccinelle va proposer la citadine Wallys 619 à partir de 39 dinars TTC par jour, soit le prix le plus bas du marché.

Encourager la marque tunisienne

Aymen Ammar, directeur général de Coccinelle, créée en 2015, a parlé de la naissance de cette idée lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au siège de Wallycar à Kabaria (Tunis) : « L’idée était de fournir au Tunisien un moyen de transport pas cher tout en respectant nos valeurs en termes de sécurité et de confort. Nous n’avons pas voulu travailler avec d’anciennes voitures ayant achevé leur période d’exploitation par souci de sécurité pour nos clients. Nous avons voulu également travailler et encourager cette marque tunisienne».

omar-guiga-wallyscar

Le contrat de partenariat offre, outre l’exclusivité de location de la 619 par Coccinelle, un statut prioritaire à cette dernière pour l’entretien et la réparation. « Cette condition est nécessaire en vue d’assurer la disponibilité des pièces et la rapidité d’intervention en cas de panne », a-t-il expliqué.

Aymen Ammar s’est également engagé à proposer la Wallys 619 avec le prix le moins cher du marché, même en haute saison. « En basse saison, le prix est à 39 dinars TTC par jour, autrement dit à 1,6 DT à l’heure. En période de haute saison, le prix va monter probablement à 60 ou à 70 dinars mais il restera le moins cher sur le marché étant donné que le prix moyen en été se situe entre 150 et 200 dinars par jour », a-t-il dit.

Alternative de mobilité

Cette alternative de mobilité est destinée notamment aux personnes contraintes d’utiliser les transports en commun, comme les étudiants qui doivent effectuer un long trajet pour arriver à l’université, ou des personnes qui optent pour le covoiturage pour se diriger vers leur travail; il en est de même pour les personnes dont le véhicule tombe en panne et qui n’ont pas les moyens de payer 100 dinars par jour pour louer une voiture.

Pour réaliser ce projet, Coccinelle a acheté une flotte de 21 voitures Wallys 619 qui seront mises à la disposition de ses clients à travers son réseau à Tunis, à Hammamet, à Sfax et bientôt à Djerba.

Omor Guiga, PDG de Wallyscar, a de son côté indiqué lors de l’événement qu’il avait apprécié l’idée et notamment le courage de son partenaire qui a décidé d’innover et de faire le premier pas dans ce sens. Pour cela, des efforts ont été faits au niveau du prix d’acquisition de base pour aider à mettre le projet sur pied.

« La voiture est équipée de tout ce qui est nécessaire : direction assistée, climatisation, double airbags, ABS, deux vitres électriques, une garde au sol élevée, 4 cylindres », a-t-il encore détaillé.

Il est à noter que Coccinelle va lancer bientôt une application afin de permettre à ses clients de réserver la Wallys 619 via un canal digital.

wallyscar-location
Pour réaliser ce projet, Coccinelle a acheté une flotte de 21 voitures Wallys 619 qui seront mises à la disposition de ses clients à travers son réseau à Tunis, à Hammamet, à Sfax et bientôt à Djerba