Le constructeur automobile tunisien Wallyscar et la marque automobile chinoise Premium Jetour ont récemment signé un contrat de partenariat pour le développement d’un SUV à qui l’on a attribué le nom de Wolf.

La nouvelle Wolf du constructeur tunisien vient de sortir des chaînes de montage. Le premier exemplaire, qui sera livré à un client de Kairouan, est peint de la couleur noire appelée Black Diamant et bénéficie d’un pack cuir bicolor rouge Rubis et noir Onyx.

suv-wallys-prix
La Wolf est un grand SUV de 7 places. Elle est proposée avec une garantie de 5 ans (ou 150.000 km).

Lorsque Wallyscar a fait part de son intention de commercialiser un SUV Premium, le monde était sceptique. Pourtant, quelques semaines après l’annonce du lancement de la Wolf, un SUV basé sur le modèle X70 de Jetour, force est de constater que celui-ci a fait le buzz malgré un prix qui dépasse la barre des 100 000 dinars.

La Wolf permet à Wallyscar à prévoir une croissance fulgurante, allant jusqu’à même pousser le constructeur à étendre la surface de son usine en banlieue sud de Tunis. La Wolf représentera près de 40% de ses ventes et permettra à la marque tunisienne d’accroître son chiffre d’affaires de 200% en 2025.

prix-suv-wallys
Pour le moment, le taux d’intégration tunisien est de 38%, mais l’entreprise tunisienne a pour ambition d’élargir sa liste de fournisseurs locaux.

Plus de 150 nouveaux collaborateurs vont être embauchés entre 2024 et 2026 dans le cadre du projet Wolf. Lors de la nouvelle année 2024, le SUV devrait commencer sur le chemin du succès, d’autant plus qu’il n’est pas à exclure que Wallys lance de nouvelles options en plus d’un possible léger restylage en fin d’année prochaine.

 

 

voiture-wallys-suv

À rappeler que le SUV Wolf est un 7 places animé par un bloc 4 cylindres 1.5 litres turbo développant 150 ch et pouvant d’atteindre une vitesse maximale de 210 km/h. Comme équipements de série, le constructeur n’a pas hésité à gâter sa clientèle en proposant une boîte automobile à 6 rapports, un intérieur cuir et un toit géant panoramique.

« Notre mission est devenir une référence sur le marché tunisien de la mobilité en proposant une gamme diversifiée de produits d’excellente qualité et en assurant une expérience client exceptionnelle », déclare son PDG, Omar Guiga.

voiture-tunisienne

Grâce au programme de personnalisation « Your Single Wolf », les clients de la Wolf ont plébiscité les nombreuses possibilités offertes par la marque, Wallyscar proposera donc une nouvelle collection de couleurs comme le Rouge Pearl, ou encore, le Bleu Saphir, Blanc Crystal et Verre Émeraude.