La marque chinoise effectue une entrée tonitruante sur le marché de l’automobile en Tunisie avec des prix défiant toute concurrence sur le segment des SUV: la Kenbo S2, proposée à 38.900 dinars, et la Kenbo S3 à 41.900 dinars.

Le numéro 5 chinois de la construction automobile et de camions arrive sur le marché tunisien à travers son partenaire local, la société TransVet, issue d’un partenariat entre les groupes Doghri et Mokadem. Le nouveau concessionnaire annonce qu’après obtention des agréments en vigueur auprès du ministère du Commerce, ainsi que des homologations nécessaires délivrées par l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATTT), il lance officiellement plusieurs modèles de véhicules de la marque BAIC sur le marché tunisien.

Pour démarrer ses activités en Tunisie, BAIC commercialise trois modèles « pour répondre aux attentes spécifiques du consommateur tunisien ». Il s’agit de deux SUV, la Kenbo S2 et la Kenbo S3, et très prochainement la Kenbo S6 qui arrivera en Tunisie au cours de l’année 2017. BAIC veut ainsi mettre en avant sa gamme diversifiée de véhicules, allant des automobiles de tourisme en passant par les véhicules utilitaires, agricoles et militaires certifiés aux normes européennes.

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Le modèle Kenbo S6 de BAIC. Son arrivée en Tunisie est prévue en 2017.

« Nous représentons en Tunisie une marque qui a fait ses preuves à l’international en termes de fiabilité incontestable et de sérieux. Les modèles de SUV que nous nous apprêtons à commercialiser vont sans aucun doute séduire nos clients grâce aux innovations dont ils disposent, mais aussi grâce à leur praticité et leur efficacité qui constituent l’ADN de la marque » a déclaré Jamel Mokadem, directeur général de TransVet, lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à la Soukra à Tunis à l’occasion du lancement officiel de la marque.

« Tous les véhicules de la marque BAIC seront proposés dans leur version la plus complète et la  plus compétitive du segment et bénéficieront d’une garantie de 4 ans (ou 100.000 km), ce qui constitue un gage de confiance à même de rassurer nos clients » a par ailleurs ajouté M. Mokadem.

Le premier showroom de la Marque s’est établi en plein cœur de Tunis sur l’avenue Kheïreddine Pacha (450 m² de surface d’exposition). L’ouverture progressive d’autres agences est par ailleurs programmée à partir de l’année 2017. « Nous tenons à souligner que TransVet garantit un service après-vente selon les standards les plus exigeants. Ce SAV sera assuré sur un autre site de 3000 m² situé à Mégrine (qui constituera également notre centre de livraison). Le personnel y a été formé aux normes du groupe BAIC et dispose des compétences requises sur le plan technique et technologique pour l’entretien et la réparation des véhicules Kenbo avec l’assurance de disponibilité des pièces de rechanges de manière continue et régulière » a précisé le directeur général de TransVet.

 Kenbo S2 : un SUV sportif 

SUV compact alliant esprit sportif baroudeur et maniabilité d’une citadine avec l’ergonomie d’un monospace. Moteur 4 cylindres 1,5L essence (puissance fiscale : 7 CV).
Kenbo S2: un SUV compact alliant esprit sportif baroudeur et maniabilité d’une citadine avec l’ergonomie d’un monospace. Moteur 4 cylindres 1,5L essence (puissance fiscale : 7 CV).

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La Kenbo S2 dispose d’une panoplie d’équipements de série tels les sièges en cuir, le toit panoramique ouvrant, le radar et la caméra de recul ou encore une boussole et un indicateur d’altitude et de pression atmosphérique. A noter également la disponibilité à bord d’un système multimédia avec écran tactile 7’’, de commande audio au volant, du Bluetooth, USB, carte SD, rétroviseur électrique… et bien-sûr la climatisation de série, les vitres électriques à l’avant et à l’arrière, la banquette arrière rabattable, la prise 12 V… La Kenbo S2 est disponible dans sa version confort en plusieurs teintes : rouge, blanc, gris foncé et vert.

Kenbo S3 : un SUV plus grand format

Kenbo S3: Moteur 4 cylindres 1,5 L essence (puissance fiscale de 7 CV).
Kenbo S3: Moteur 4 cylindres 1,5 L essence (puissance fiscale de 7 CV).

Plus grande de 17 cm par rapport à la S2, la Kenbo S3 est un SUV qui se veut fonctionnel et utile grâce à l’espace ergonomique qu’il offre pour des usages multiples, familial ou professionnel, et notamment pour le secteur touristique.

La Kenbo S3 dispose de toute la panoplie d’équipements de sécurité requis : ABS, EBD, EPS, airbags conducteur et passager… A bord de la Kenbo S3 le conducteur bénéficie de la direction assistée, du volant réglable en hauteur, du radar et de la caméra de recul ou encore d’une boussole et d’un indicateur d’altitude et de pression atmosphérique. La Kenbo S3 se différencie par ses trois rangées de sièges en cuir, son écran tactile 8’’, une multitude d’espace de rangements…et bien-sûr la climatisation automatique. La Kenbo S3 est disponible dans sa version confort en plusieurs coloris : blanc, gris foncé et vert.

 BAIC, ce constructeur méconnu des Tunisiens

BAIC existe depuis 58 ans et est devenue l’un des plus importants groupes automobiles en Chine. Si sa direction centrale se situe à Pékin, son centre de design est basé, lui, à Turin en Italie. Quant à ses usines de productions, elles sont réparties sur toute la Chine et emploient plus de 130 000 personnes. En moins de 20 ans le groupe BAIC a suscité l’intérêt du public grâce à la valeur perçue de ses véhicules. Ses produits sont exportés vers plus de 20 pays ou régions à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, Amérique du Sud, Australie, Afrique, Moyen-Orient, Asie du Sud-est et désormais en Tunisie.

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Le groupe BAIC a passé des accords de partenariats avec des firmes internationales telles que SAAB en Suède ou encore Daimler AG (maison-mère de Mercedes). En effet, une joint-venture a uni BAIC Group et Chongqing Yinxiang Industry Group (l’un des principaux groupes de l’industrie à Chongqing), donnant naissance à la filiale « BAIC YinXiang », basée sur la plate-forme technologique brevetée suédoise SAAB ayant ainsi l’accès à sa technologie, à ses outillages et au savoir-faire de ses équipes.

Une deuxième joint-venture a lié BAIC Group avec le constructeur allemand Daimler AG permettant la commercialisation sur le marché chinois des Mercedes-Benz Classe C et Classe E et a donné lieu à la production de voitures de tourisme Mercedes-Benz depuis 2005 et des moteurs depuis 2013.

Le groupe, qui a produit 2.401.000 véhicules en 2014, a réalisé 46.09 milliards de dollars de chiffre d’affaires, se classant à la 5e place des constructeurs automobile chinois.

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