Au printemps 2016, la BMW Série 2 Active Tourer s’enrichira, elle aussi, d’une variante à hybride rechargeable. La BMW 225xe offre une nouvelle alliance entre BMW EfficientDynamics, confort, plaisir de conduire et transmission intégrale.

L’expérience de conduite incomparable à bord de cette voiture compacte se double d’une grande modularité et d’une habitabilité généreuse. La batterie lithium-ion étant logée de manière peu encombrante sous la banquette arrière, la partie supérieure du volume du compartiment à bagages reste entièrement disponible.Nouvelle BMW 225xe: tournée vers l’avenir

Grâce à l’action conjuguée de la technologie BMW eDrive et d’un trois cylindres de 1,5 litre à BMW TwinPower Turbo, la BMW 225xe permet de rouler en tout électrique, mais aussi de partir en voyage sans la moindre limitation. L’autonomie en tout électrique pouvant atteindre 41 kilomètres, la conduite sans émissions locales n’est pas seulement possible en milieu urbain, mais aussi au-delà des limites de la ville.Nouvelle BMW 225xe: tournée vers l’avenir

Et puisque le moteur électrique agit sur l’essieu arrière et le moteur thermique sur les roues avant, il se crée une transmission intégrale électrifiée unique dans l’environnement concurrentiel de la BMW 225xe, qui assure une excellente traction par tous les temps, et tout particulièrement dans des conditions météorologiques adverses. La puissance cumulée de l’hybride rechargeable est de 165 kW (224 ch). La consommation de carburant moyenne (en cycle mixte) de la BMW 225xe n’est que de 2,1 à 2,0 litres/100 km, les émissions de CO2 (en cycle mixte) varient entre 49 et 46 g/km (valeurs selon le cycle de conduite européen).