Le tout nouveau Ford Edge est un grand SUV haut de gamme de la marque complète l’EcoSport et le Kuga au sein de l’offre de Ford sur le marché croissant des SUV.

Ford prévoit de vendre 200 000 SUV en Europe d’ici 2016, soit une augmentation de 200 % par rapport à 2013.

Le nouveau Ford Edge sera proposé en Europe avec au choix un moteur diesel 2,0 litres TDCi 180 ch avec transmission manuelle à six vitesses, ou dans une version 2,0 litres TDCi 210 ch bi-turbo avec boîte automatique PowerShift à six vitesses. Les deux motorisations afficheront une consommation moyenne de carburant de 5,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 149 g/km, notamment grâce à la technologie Stop & Start.

Le Ford Edge disposera de la nouvelle transmission intégrale intelligente i-AWD de Ford, qui délivre une transition tout en douceur entre la traction avant et le mode 4 roues motrices, et qui permet au véhicule d’arpenter les routes glissantes en toute sécurité.

En mesurant la façon dont les roues sont en contact avec la surface de la route toutes les 16 millisecondes, le système peut envoyer jusqu’à 100 % du couple moteur aux roues avant ou arrière. En ne délivrant du couple que où et quand cela est nécessaire, la transmission intégrale intelligente a un impact minime sur les consommations de carburant et les émissions de CO2, par rapport aux systèmes quatre roues motrices permanents.