Le Hyundai Veloster 2017 vient de se voir attribuer une reconnaissance symbolique mais de taille par un guide automobile de premier plan aux Etats-Unis.

Kelley Blue Book ou « KBB.com », le guide en ligne de voitures neuves et d’occasion, leader sur son segment, a classé le coupé sportif comme l’une des « voitures les plus cool par rapport à son prix de vente ».

Le classement, qui met l’accent sur les véhicules dynamiques abordables pour un large éventail de consommateurs, est l’un des plus anciens classements élaborés par Kelley Blue Book, une source de confiance qui remonte à près d’un siècle.

« Quand on regarde ces classements, nous prenons en compte non seulement le prix, mais ce que nous décrivons comme un «facteur cool» représenté par ce véhicule, c’est qu’il est à la fois plaisant à conduire et à posséder », déclare Jack R. Nerad, directeur éditorial exécutif et analyste de marché chez KBB.com. « Le Veloster correspond définitivement à cette équation, avec un style visuel et une valeur de propriété qui donnent aux premiers propriétaires et aux autres acheteurs soucieux du budget une expérience plaisante sans avoir à faire sauter la banque ».

Kelley Blue Book reconnaît le véhicule pour son « stylisme unique », en particulier la configuration à trois portes, associée à une longue garantie (5 ans ou 100000 km en Tunisie) et à un prix concurrentiel pour offrir aux consommateurs une valeur élevée. Avec des caractéristiques de conception audacieuses tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, une boîte à transmission à double embrayage EcoShift 6 vitesses disponible et une notation de sécurité cinq étoiles par l’Administration nationale de la sécurité du trafic routier des États-Unis, le Veloster fournit une expérience de valeur inédite dans sa catégorie.

« Le Veloster se pare d’un design plaisant et frais qui offre une affirmation moderne et audacieuse aux consommateurs du Moyen-Orient et d’Afrique, qui veulent des véhicules abordables à haute performance et un style sophistiqué », déclare le responsable des opérations Hyundai pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Mike Song.

Communiqué