Le pick-up Landtrek du constructeur français Peugeot, fabriqué et assemblé en Tunisie par Stafim Industrielle, commence à s’exporter vers l’étranger. Premier pays à en acquérir, la Jordanie.
Le premier lot de 25 picks-up Landtrek de la marque Peugeot, fabriqué dans les usines Stafim Industrielle dans la zone d’El Mghira à Tunis Sud, est parti aujourd’hui à destination du port de Aqaba en Jordanie, premier marché d’export pour ce modèle.
Avec 42% de taux d’intégration, autrement dit de pièces produites localement, le Landtrek Made in Tunisia est sans aucun doute une preuve de l’expertise tunisienne en matière d’industrie automobile, attestée par le volume de composants produits localement pour toutes marques confondues, mais aussi pour l’industrie du montage.
Landtrek, le nouveau pick-up de Peugeot avec une identité tunisienne
« Cette première opération d’export témoigne de la confiance des marchés étrangers envers le savoir-faire tunisien, la qualité de production ainsi que l’innovation de la marque Peugeot » souligne-t-on au sein du groupe Stafim.
En effet, Le Peugeot Landtrek, best-seller de la marque Peugeot en Tunisie, est monté en SKD à l’usine Stafim Industrielle, baptisée ‘’Usine excellente’’ qui est considérée par le groupe Stellantis comme Benchmark en terme de qualité avec un fort indice de qualité (IQX de 0,13) et ce, grâce aux compétences 100% tunisiennes hautement qualifiées, qui sont formées et répondent aux standards et exigences de Stellantis.
Cette exportation vers la Jordanie est non seulement considérée comme un gage de confiance, mais contribue aussi à la croissance économique de la Tunisie en créant de nouvelles opportunités commerciales et en générant une entrée de devises considérable.
Elle renforce également la réputation du pays en tant que centre d’excellence dans le domaine de production automobile et crée plus de 650 emplois locaux directs et indirects, ce qui stimule le développement de compétences spécialisées en renforçant ainsi le tissu industriel local.
Voir tous les prix des modèles Peugeot en Tunisie
Sans oublier, le contrat cadre signé avec Stellantis pour l’export du Landtrek, qui constitue un important facteur de facilitation et d’encouragement à l’export pour Stafim Industrielle et pour la Tunisie.
Cette première opération porte sur 25 unités dans un premier temps mais d’autres pays maghrébins et africains devraient suivre dans la foulée a assuré Abderrahim Zouari, vice-président du groupe Stafim, lors de l’envoi officiel des conteneurs à bord desquels avaient été chargés les véhicules.