Le marché de l’automobile en Tunisie n’en finit pas de s’élargir avec l’arrivée d’une nouvelle marque. GAC (Guangzhou Automobile Cie) fait son entrée avec trois modèles. Les deux segments visés par le nouveau concessionnaire de la marque chinoise, Asian Auto (groupe Fathi Mzabi), sont ceux des SUV et des berlines.

Carte d’identité 

GAC est actuellement l’un des plus importants constructeurs chinois de véhicules particuliers. Son histoire a débuté en 1997 avec la création de plusieurs coentreprises avec Fiat, Honda, Acura, Mitsubishi, Peugeot, Toyota, etc. Ses différents modèles ont donc bénéficié de ce savoir-faire acquis grâce à ces nombreuses collaborations. Et en moins de 25 ans, GAC Motor s’est hissé parmi le Top 10 des constructeurs automobiles chinois de véhicules particuliers. Il s’est spécialisé notamment dans la fabrication des SUV à l’instar du GS3, GS4 et GS8, mais également dans les berlines comme la GA4, la GA6 et la GA8.

gac-motor
Deux SUV pour la Tunisie

Pour son entrée sur le marché tunisien, Asian Auto a choisi de ramener trois véhicules dont deux destinés à défier la concurrence sur l’incontournable marché des SUV. Il s’agit du GS3 et du GS4 qui appartiennent au segment des SUV moyens. En outre, Asian Auto a choisi également d’être présent avec la GA4 sur le marché des berlines encore apprécié chez une bonne frange de Tunisiens.

Le showroom de GAC Motor a ouvert ses portes à Tunis, précisément au Kram (zone d’activité économique Lac 3).

Voir les prix des voitures GAC en Tunisie