•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Range Rover Velar a été élu Design Mondial de l’Année 2018. Sa victoire a été annoncée au Salon international de l’automobile de New York dans le cadre des World Car Awards 2018. Devançant la Volvo XC60 et la Lexus LC 500, le Velar s’est vu attribuer le prix par un jury composé de 85 journalistes automobiles provenant de 24 pays.

Créé il y a 14 ans, le Prix de la Voiture de l’Année est, selon le rapport publié par Prime Research en 2017, le plus important du monde pour la cinquième année consécutive. Instauré en 2003, le programme a été officiellement lancé en janvier 2004 pour refléter la réalité du marché mondial ainsi que pour identifier et récompenser l’excellence automobile à l’échelle mondiale.

Prof. Dr Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover, commente : « Le Range Rover Velar est un SUV hors du commun. Il conjugue la modernité, un design hors pair, l’innovation technologique du système d’infodivertissement Touch Pro Duo et l’attention portée au développement durable.

Le design distinctif du Range Rover Velar présente une silhouette parfaitement équilibrée. La finesse des feux avant LED matrix laser, les poignées de portes intégrées et le système d’infodivertissement Touch Pro Duo sont témoins de la philosophie réductionniste de Range Rover.

automobile-world-car-awards-velar

Gerry McGovern, Chief Design Officer de Land Rover, explique: «L’évolution permanente de notre philosophie du design découle de notre volonté implacable de créer des voitures hautement désirables auxquelles nos clients s’attacheront pour la vie. Le Range Rover Velar apporte une nouvelle dimension de modernité à la famille Range Rover avec de nombreuses technologies innovantes contribuant au plaisir de conduire ou d’être conduit.

Nous sommes honorés que le jury ait reconnu les efforts inlassables accomplis par nos designers et ingénieurs pour proposer un véhicule au design enthousiasmant, aux technologies et à l’innovation pertinentes afin d’en faire un véhicule instantanément désirable.»

Le succès du Velar suit la double victoire de la Jaguar F-PACE en 2017. Lancé l’année dernière et reprenant le nom des premiers concepts de Range Rover à la fin des années 60, le Velar vient s’insérer dans la gamme entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport.

Dessiné, développé et produit au Royaume Uni, le Velar offre la praticité, la connectivité et les aptitudes attendues d’un Range Rover. Doté des dernières technologies et composé d’un plus grand nombre de matériaux renouvelables, ce SUV de luxe a été conçu pour ‘Franchir de nouveaux horizons’.

D’après communiqué


  •  
  •  
  •  
  •  
  •