Sportivité et élégance réunies dans un style unique et exclusif ; harmonie des lignes et des volumes combinée à l’excellence technique et mécanique d’Alfa Romeo pour créer une voiture puissante : c’est l’essence même de Stelvio, le tout premier SUV de la Marque italienne en plus de cent ans d’existence.

Un modèle inédit dévoilé initialement dans sa version ultra performante Quadrifoglio lors du Salon International de Los Angeles en novembre dernier.

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Il s’agit d’un véhicule 5 portes mesurant 4687 mm de long et 1920 mm de large pour 1648 mm de hauteur et 2818 mm d’empattement. La capacité de son coffre est de 525 litres.

En First Edition, il est doté d’un moteur 4 cylindres avec 1995 cm3 de cylindrée, il développe 206 KW (280 ch) à 5 250 tr/mn.

La vitesse maximale atteinte par le Stelvio sur circuit a été de 230 km/h. Le moteur indiqué consomme en cycle urbain 8,9L/100 km, tandis que sur route, sa consommation est de 5,9L/100km, ce qui revient à une consommation mixte de 7L/100 km.

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En plus de son style distinctif et de son niveau d’équipement pléthorique, l’Alfa Romeo Stelvio First Edition affirme aussi sa personnalité audacieuse au travers de son tout nouveau moteur essence de 280 ch, ici accouplé à la boîte automatique à 8 rapports et au système à 4 roues motrices Q4 avec arbre de transmission en carbone. Ce propulseur de nouvelle génération renforce encore le tempérament sportif de Stelvio, un SUV procure sur tous types de parcours des sensations uniques, y compris pour les conducteurs expérimentés : avec un 0 à 100 km/h en 5,7 secondes seulement, Stelvio First Edition est le meilleur de sa catégorie en termes d’accélération.

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Stelvio First Edition dispose du tout nouveau et innovant système de transmission intégrale Q4, conçu pour gérer la motricité du véhicule en temps réel afin d’assurer le meilleur niveau de performance, d’efficacité routière et de sécurité. Le système Q4 du nouveau SUV Alfa Romeo offre tous les avantages de la transmission intégrale tout en permettant de maintenir de faibles niveaux de consommation. Il permet aussi de conserver la réactivité et le plaisir de conduite d’une vraie propulsion. L’architecture du système Q4 comprend une boîte de transfert active et un différentiel avant conçus pour répondre aux exigences techniques propres à Alfa Romeo et qui visent à gérer très rapidement un couple élevé tout en restant compact et léger.

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