Avec l’apparition du nouveau MINI Clubman sur le marché, la dernière génération de la marque britannique a lancé son offensive dans le segment des compactes premium et la transmission intégrale ALL4 lui donne un élan supplémentaire.

Le nouveau MINI Clubman ALL4 offre une joie au volant sous une forme encore plus sportive et en même temps souveraine. De plus, la transmission de la puissance du moteur sur les quatre roues, intensifie encore davantage le niveau de variabilité et d’aptitude au quotidien et aux longs trajets inédit à ce jour chez MINI. Le nouveau MINI Clubman ALL4 consolide ainsi encore une fois sa position dans le segment des compactes grâce à la variabilité unique de son concept de carrosserie, un style individuel et une qualité premium ainsi qu’une maniabilité agile qu’il doit à la nouvelle conception du système intégral ALL4.

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À l’instar des moteurs et boîtes développés pour les derniers membres de la famille de modèles MINI, la nouvelle génération de la transmission intégrale ALL4 optimise tout autant l’efficacité que la sportivité des véhicules qui en sont équipés. Le système de transmission de la puissance du nouveau MINI Clubman ALL4 comprend une angle de renvoi appelé « Power-Take-Off » logé sur le différentiel avant, un arbre de transmission en deux parties et un différentiel arrière avec un embrayage hang-on à régulation électrohydraulique. Son boîtier de commande est interconnecté au DSC (contrôle dynamique de la stabilité). Le couple peut ainsi être réparti avec précision et en un rien de temps entre les roues avant et arrière suivant la situation de conduite du moment. De cette manière, ALL4 optimise non seulement la motricité et la stabilité routière dans toutes les conditions météorologiques et routières, mais aussi l’agilité lors des accélérations et dans les virages négociés à un rythme dynamique.

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Le système alternatif à la traction avant typique MINI est offert en combinaison avec deux moteurs puissants de la dernière génération. Les deux moteurs quatre cylindres de 2,0 litres dotés de la technologie MINI TwinPower Turbo se caractérisent par un déploiement de puissance spontané et fougueux qui peut être utilisé pour des accélérations encore plus sportives à l’aide de la transmission intégrale. Le moteur à essence 192 ch (141 kW) du nouveau MINI Cooper S Clubman ALL4 (consommation de carburant moyenne en cycle mixte : 7,0 à 6,9 litres aux 100 kilomètres, émissions CO2 en cycle mixte : 162 à 159 grammes par kilomètre est combiné de série à une boîte manuelle à six rapports et en option à une boîte Steptronic à huit rapports. Le nouveau MINI Cooper SD Clubman ALL4 (consommation en cycle mixte : 4,9 à 4,8 aux 100 kilomètres, émissions CO2 en cycle mixte : 129 à 126 grammes par kilomètre) est animé par un moteur diesel 190 ch (140 kW) qui, de série, transmet sa puissance sur les quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte Steptronic à huit rapports.

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Avec le lancement commercial du nouveau MINI Clubman ALL4, la gamme de modèles de la nouvelle génération MINI passe à huit variantes dans le segment des compactes premium, l’offre de la marque britannique pour cette classe de véhicules devenant ainsi encore plus attractive. Trois moteurs à essence et trois moteurs diesel pouvant être combinés à une traction avant ou une transmission intégrale sont disponibles au choix. La technique de suspension de haut niveau, qui peut être complétée en option par le contrôle dynamique de la suspension, garantit une sensation de karting typique avec une maniabilité à la fois agile et sportive ainsi qu’un excellent confort de conduite. De plus, toutes les variantes du nouveau MINI Clubman ont en commun le concept de véhicule innovateur d’une six portes avec un intérieur généreux, qui se distingue par un aménagement affirmé de haut niveau et une utilisation variable.

Quatre portes latérales, les split doors caractéristiques du hayon, cinq places assises complètes et un compartiment à bagages, dont le volume modulable peut cuber de 360 jusqu’à 1 250 litres lorsque le dossier de la banque arrière est rabattu, contribuent au plus haut niveau de fonctionnalité et de variabilité jamais atteint sur une MINI. De plus, le caractère premium mûri du nouveau MINI Clubman est souligné par la riche dotation de série comprenant la climatisation, la radio MINI Boost avec interface USB, la fonction téléphone mains libres et le frein de stationnement électrique.

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