•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Sa sortie a été annoncée cette semaine: avec la nouvelle MINI Seven, la marque d’origine britannique aujourd’hui contrôlée par BMW Group place désormais la qualité de l’originale dans le segment premium des petites voitures plus intensément en scène. Le premier modèle design de la dernière génération marie les valeurs traditionnelles de la marque aux qualités de produit modernes. Des éléments de design exclusifs à l’extérieur et à l’intérieur soulignent l’origine britannique et la joie au volant typique de la marque tout autant que le caractère premium et le rayonnement extroverti qui fait plus que jamais de la nouvelle MINI Seven un véhicule qui s’en sort très bien dans le trafic urbain.

La nouvelle MINI Seven reflète également la variabilité évoluée de la gamme de modèles de la marque. Le modèle design est disponible en quatre motorisations (MINI Cooper S, MINI Cooper, MINI Cooper SD et MINI Cooper D) aussi bien pour la MINI 3 portes.

mini_ben_jemaa_motors_tunis

 

Le nom donné au nouveau modèle design fait allusion à la petite voiture révolutionnaire qui fit son apparition en Grande-Bretagne il y a plus de cinquante-cinq ans. En août 1959, les modèles Austin Seven et Morris Mini-Minor pratiquement identiques furent présentés pour la première fois au public. Le premier exemplaire de la quatre portes, conçue par le légendaire constructeur Alec Issigonis et connue aujourd’hui comme classic MINI, quitta la chaîne de production sous le nom d’Austin Seven.
Une propulsion avant, un moteur monté transversalement, des porte-à-faux courts et une voie large firent de la classic Mini un véhicule avec un habitacle exceptionnellement généreux pour les passagers et les bagages sur une surface de base minimale et lui conférèrent, de plus, un comportement de conduite d’une agilité fascinante. La génération de modèles actuelle de la MINI incarne la forme la plus moderne du principe de l’utilisation intelligente de l’espace. Elle satisfait ainsi non seulement aux exigences de l’heure en matière de confort, sécurité et fonctionnalité, mais offre également un niveau maximal de joie au volant et une caractéristique premium affinée en ce qui concerne le design, le choix des matières et la qualité de la finition.

mini_cooper_seven_logo

La nouvelle MINI Seven : design extérieur reflétant le style et l’émotion.
Les éléments de design de l’extérieur sélectionnés exclusivement pour la nouvelle MINI Seven sont prédestinés à mettre en valeur avec style et émotion l’allure caractéristique de la MINI 3 portes et de la MINI 5 portes en ce qui est des proportions, de la forme des surfaces et du tracé des lignes. La peinture de la carrosserie qui se décline dans la couleur MINI Yours Lapisluxury garantit un rayonnement fascinant d’emblée. Cette peinture unie correspond au ton bleu le plus intense qui ait jamais été réalisé sur la carrosserie d’une MINI. La peinture conçue pour le programme d’équipement exclusif MINI Yours se réfère à la couleur outremer censée être le « bleu des rois » et qui fut créée à l’origine en mélangeant de fines traces de piment de la pierre semi-précieuse lapis-lazuli. La brillance impressionnante, l’intensité des couleurs et l’effet profond de la peinture MINI Yours Lapisluxury sont dus à des processus de fabrication sophistiqués et affinés lors de l’application des couches de couleur et de protection sur les surfaces de la carrosserie.

voiture_mini-cooper-s-5-door

Ambiance harmonieuse de haut niveau dans l’habitacle.
L’aménagement de l’habitacle conçu pour la nouvelle génération MINI est défini par le modelé tridimensionnel des surfaces, des combinaisons de couleurs et de matières haut de gamme ainsi que par un concept de commande et d’affichage moderne. Une réinterprétation de la langue moderne des formes se reflète dans la structure horizontale du cockpit ainsi que dans les contours ronds ou elliptiques d’éléments essentiels tels que les diffuseurs d’air, les instruments et les habillages de porte. L’instrument central tout aussi caractéristique offre des fonctions d’affichage évoluées. La fonctionnalité et l’ergonomie sont optimisées par le combiné d’instruments logé sur la colonne de direction et les unités de commande qui ont obtenu un nouvel emplacement.

mini_cooper_seven_tunisie_interieur
Le caractère mûri et l’ambiance premium de l’habitacle de la nouvelle MINI Seven est souligné par une palette de couleurs et de matières d’harmonie parfaite pour les sièges et les surfaces intérieures. La dotation de série comprend des sièges sport habillés d’une sellerie cuir / tissu Diamond Malt Brown dessinée exclusivement pour le modèle design. Le cuir noir des surfaces des sièges et des accoudoirs est combiné avec des surfaces en tissu pour les flancs. Les flancs présentent un quadrillage gris-noir transversal avec des rayures discrètes de finition Malt Brown ainsi que des surpiqûres de la même couleur. Les variantes cuir Cross Punch Carbon Black, cuir Lounge Satellite Grey et cuir MINI Yours Lounge Carbon Black sont proposées en alternative.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •