Text to Speech

Genesis dévoile en première mondiale sa toute nouvelle G80 2021 qui représente la troisième génération du modèle de luxe de la marque sud-coréenne qui se détache de sa maison-mère Hyundai.

Présentée en ligne pour permettre à tous les médias de découvrir la nouvelle berline de la marque sud-coréenne qui appartient au segment des véhicules intermédiaires de luxe. La G80 est en fait le modèle iconique de la marque Genesis. Il incarne l’essence même de la marque selon son constructeur. Il précise d’ailleurs que ce segment est à l’origine même de la marque.

genesis-hyundai-2020
La toute nouvelle G80 sera offerte en Corée du Sud à compter du 30 mars et au cours du second semestre dans les autres marchés.

La marque Genesis, rappelle-t-on, a été lancée en 2008. Et la troisième génération a été lancée en 2016. La G80 est par ailleurs inspirée de l’emblème de la marque, comme en témoignent sa grille de calandre et ses quadruples phares, des éléments distinctifs de toutes les Genesis.

« Elégante esthétique »

La nouvelle G80 se distingue par la ligne parabolique à côté qui est inspirée des lignes de plusieurs voitures classiques de renom. Cette élégante ligne de design est contrebalancée par des traits athlétiques soulignant la force et le volume des ailes et des jantes de 20 pouces.

Hyundai a appliqué son langage de conception «élégance athlétique» à la nouvelle G80 en adoptant une esthétique similaire au véhicule utilitaire sport GV80, lancé en janvier dernier.

Le design typique de la partie arrière est rehaussé par un becquet de coffre incliné et les quadruples feux arrière établissant un lien visuel avec les phares avant.

Avec la position de conduite dominante entourée de surfaces de contrôle montées en hauteur, des bouches d’aération minces et larges soulignant la largeur de l’habitacle, la voiture adopte un design minimaliste. La console centrale est équipée d’un sélecteur de vitesse électronique rotatif.

hyundai-genesis-interieurInterfaces intuitives

La zone de contrôle est dotée de diverses interfaces intuitives, dont un contrôleur Genesis intégré pour les commandes CVC, un sélecteur électronique rotatif de sélection de boite et un système d’infodivertissement tactile/écriture. L’aménagement de l’espace intérieur de la G80 a également été amélioré. Le dégagement à la tête et aux jambes a été augmenté en abaissant la hauteur des sièges de la deuxième rangée, procurant ainsi plus d’espace intérieur et une ligne de toit plus spectaculaire.

La Genesis G80 2021 est dotée également de systèmes de sécurité active plus évolués, dont une assistance à la conduite qui permet le changement de voie ainsi qu’une aide dans la circulation dense. Sans oublier en l’arrivée en outre d’un régulateur de vitesse intelligent capable d’apprendre, une fonctionnalité que propose Tesla depuis plusieurs années déjà.

Légère comme l’air

Le châssis est construit à environ 19% d’aluminium, réduisant le poids de 125 kg par rapport au châssis précédent. Les modèles à essence sont équipés d’un système d’injection de carburant double qui combine les points forts d’un système d’injection multipoint silencieux et d’un puissant système d’injection directe d’essence.

Spécifications 

Longueur : 4995 mm

Largeur : 1925 mm

Hauteur : 1 465 mm

Empattement : 3 010 mm

Moteur essence 2.5T

Puissance : 300 ch.din

Moteur essence V6 de 3.5T

Puissance : 375 ch.din