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Porsche a dévoilé aujourd’hui sa première sportive 100 % électrique simultanément sur trois continents. Il s’agit d’une berline sportive à quatre portes qui se positionne clairement en tant que concurrente directe de la marque Tesla.

C’est le dernier né de Porsche, le Taycan. Les premiers modèles de la nouvelle gamme sont le Taycan Turbo S et le Taycan Turbo. Ces deux modèles Taycan représentent la figure de proue technologique du concept Porsche E-Performance et comptent parmi les modèles de série les plus puissants de la gamme Porsche actuelle. Des déclinaisons du Taycan moins puissantes que ces deux modèles à transmission intégrale suivront cette année. À la fin de l’année prochaine, une nouvelle déclinaison de la sportive électrique fera son apparition : le Taycan Cross Turismo. D’ici 2022, Porsche aura investi plus de six milliards d’euros dans l’électromobilité.

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La première mondiale du Porsche Taycan a eu lieu simultanément en Amérique du Nord, en Chine et en Europe. Chacun des lieux choisis pour ce lancement mondial symbolise une forme de développement durable : les chutes du Niagara à la frontière entre l’État de New York et la province canadienne de l’Ontario représentent l’énergie hydroélectrique. Le parc solaire de Neuhardenberg près de Berlin représente l’énergie du soleil. Et enfin, le parc éolien de l’île de Pingtan, à quelque 150 km de la ville de Fuzhou dans la province du Fujian, représente l’énergie du vent.

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Le Taycan Turbo S atteint les 100 km/h départ arrêté en 2,8 s. La version Turbo réalise le même exercice en 3,2 s.
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Le Taycan est le premier véhicule de série alimenté par une tension système de 800 V, au lieu des 400 V habituels sur les modèles électriques courants. Cette caractéristique électrique présente un avantage sur route : il suffit d’un peu plus de cinq minutes sur une borne de recharge à haute puissance en courant continu (DC) pour assurer une autonomie pouvant atteindre100 km (cycle WLTP).

Le Taycan Turbo S, le fleuron de la gamme, développe jusqu’à 761 ch (560 kW) en mode overboost avec le pack Launch Control, et le Taycan Turbo délivre une puissance maximale de 680 ch (500 kW). Le Turbo S bénéficie d’une autonomie pouvant atteindre 412 km, l’autonomie du modèle Turbo est de 450 km maximum (cycle WLTP). La vitesse de pointe des deux modèles à transmission intégrale est de 260 km/h.

La durée de recharge pour un état de charge (SoC) dans la plage 5 % à 80 % est de 22,5 min, dans les conditions idéales, la puissance de charge maximale (crête) étant de 270 kW. La capacité totale de la batterie haute performance Plus est de 93,4 kWh. Les propriétaires du Taycan peuvent également recharger leur voiture à domicile sur une borne domestique d’une puissance pouvant atteindre 11 kW en courant alternatif (AC).

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Le profil des différents modes de conduite s’inspire largement de celui des modèles de série Porsche. Des réglages spécifiques viennent s’ajouter pour permettre une utilisation optimale en mode 100 % électrique. Quatre modes de conduite sont disponibles : « Range », « Normal », « Sport » et « Sport Plus ». En outre, certains systèmes peuvent être réglés sur demande, en mode « Individual ».
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’écran central dédié à l’infodivertissement de 10,9 pouces et l’écran optionnel supplémentaire destiné au passager avant convergent pour former un ruban de verre sur fond noir en finition « Black Panel ».


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