•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Plus de 70 exposants sont attendus à la deuxième édition de l’événement automobile « Auto Expo Sousse » qui se déroulera cette année du 13 au 17 novembre au Parc des expositions de la Foire internationale de Sousse.

Après une première édition qui s’est tenue en 2017, le Salon « Auto Expo Sousse » est de retour pour une deuxième édition au mois de novembre prochain. Les organisateurs de l’événement ont confirmé face à la presse aujourd’hui le programme de ce rendez-vous biennal.

Présidée par Abdelaziz Dahmani, PDG de la Foire internationale de Sousse, l’équipe organisatrice a jeté d’abord la lumière sur la liste des exposants composée essentiellement de concessionnaires, d’entreprises de pneumatique, de compagnies d’assurances, de banques, de compagnies de leasing, de pétroliers, de la Fédération tunisienne de l’automobile et des entreprises de pièces de rechange.

En tout, 8 concessionnaires seront présents au salon avec leurs marques et leurs nouveautés selon Eymen Doss, responsable commercial du Salon « Auto Expo Sousse », qui a indiqué par la même l’occasion que parmi les concessionnaires et les marques qui seront présents au Salon, on retrouve la marque chinoise, Dongfeng avec la nouvelle S50, mais aussi le concessionnaire Sotudis.

Il y aura également la STA Chery. Pour Ennakl Automobiles, il pourrait confirmer sa participation dans les prochains jours. « Le Moteur SA pourrait être présent avec ses deux marques Mercedes et Tata. Toyota sera également de la partie tandis que la marque Suzuki est aussi dans la liste des exposants à travers son représentant à Sousse » a-t-il précisé.

Quant aux pétroliers, la société tunisienne, AGIL y prendra part. En outre, deux entreprises étrangères, Dege Motors (entreprise hollandaise) et ETAI (entreprise française), participeront pour la première fois au salon.

Eymen Doss a souligné par ailleurs que les concessionnaires participants vont exposer leurs modèles sur une superficie totale de 7000 m².

Programme varié

Les organisateurs ont annoncé avoir élaboré un programme varié d’animations qui sera déployé sur les 5 journées du salon. Il s’agit tout d’abord d’un circuit test-drive pour permettre aux visiteurs d’essayer les modèles proposés par les concessionnaires exposants.

Par ailleurs, une exposition de voitures classiques sera assurée par l’Association des sports mécaniques du Sahel pour séduire les amateurs des véhicules historiques. Au menu aussi un défilé de mode et d’autres animations comme des tombolas.

©Sayarti

 


  •  
  •  
  •  
  •  
  •