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Le programme européen indépendant Euro NCAP d’évaluation des voitures a testé le Škoda Karoq. Le dernier né du constructeur tchèque reçoit l’appréciation maximale avec 5 étoiles, ce qui le place comme l’un des SUV qui se dit être parmi les plus sûrs sur nos routes.

‘’Nous sommes heureux que le nouveau Škoda Karoq ait passé avec succès les tests Euro NCAP’’, a déclaré Christian Strube, membre du directoire de Škoda AUTO en charge du développement technique. ‘’Nous travaillons constamment pour optimiser la sécurité de nos véhicules dès la conception de nos modèles et en développant des systèmes d’assistance pour le conducteur ainsi que les occupants’’.

Euro NCAP a particulièrement mis en valeur la protection des adultes à bord avec un score excellent de 93%. La protection des cervicales en cas de choc arrière du véhicule apparait comme remarquable et le système de freinage d’urgence du SUV compact fonctionne parfaitement et prévient de presque toutes les collisions à basse vitesse. Euro NCAP a aussi récompensé le  système de protection des piétons.

  • 5 étoiles : Bonnes performances globales de protection lors d’un impact. Bon équipement avec une technologie d’évitement des accidents fiable

  • 4 étoiles : Bonnes performances globales de protection lors d’un impact, la technologie d’évitement des accidents peut être présente

  • 3 étoiles : Protection des occupants moyenne à bonne mais absence de technologie d’évitement des accidents

  • 2 étoiles : Protection nominale lors d’un impact mais absence de technologie d’évitement des accidents

  • 1 étoile : Protection marginale lors d’un impact.

Après le Kodiaq, le Karoq est le second véhicule du constructeur tchèque à recevoir les 5 étoiles lors des tests en 2017. Škoda fait partie des rares constructeurs dont la gamme entière de modèles a reçu la note maximale de 5 étoiles aux tests Euro NCAP.

Le Karoq doit sa sécurité exceptionnelle à sa grande rigidité de torsion, à sa déformation dans des espaces extrêmement sécurisés et à l’utilisation d’aciers à haute résistance comme par exemple dans les montants latéraux. Le SUV compact tchèque dispose de 7 airbags de série. Un siège enfant peut être fixé en utilisant le système Isofix aux places arrière ainsi que sur le siège passager avant. En cas de collision de l’arrière, les appuie-tête spécialement conçus pour éviter les coups du lapin réduisent les risques pour le conducteur et le passager avant. Le système de protection active des occupants resserre également les ceintures de sécurité en cas de collision et ferme toutes les fenêtres, y compris le toit ouvrant. Ce système est fourni de série dans de nombreux pays.


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