•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Škoda vient de présenter une mise à jour exhaustive de sa Fabia au Salon de l’Automobile de Genève 2018. La citadine à succès du constructeur tchèque bénéficie en effet d’un restylage et de nombreuses innovations technologiques.

En plus de l’avant et de l’arrière, l’intérieur a également été repensé, tandis que des phares et feux à LED et de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite font leur apparition. L’application Škoda Connect et de nombreuses solutions « Simply Clever » parachèvent l’expérience de conduite.

Le restylage des boucliers avant et arrière, des blocs optiques et des antibrouillards rehausse la séduction des lignes. Pour la première fois, la Fabia propose, en option, des phares et des feux arrière à LED. Pour cette berline, le choix des jantes alliage englobe désormais une monte en 18”. Le nouveau combiné d’instruments, les nouvelles bandes décoratives du tableau de bord et la sellerie bi-ton participent au raffinement intérieur.

automobile-skoda-fabia-tableau-bordEn élargissant son éventail de systèmes d’assistance à la conduite, le constructeur transpose une fois de plus aux petites citadines des technologies de pointe qui sont habituellement l’apanage des segments supérieurs. Le détecteur d’angle mort Blind Spot Detect avertit le conducteur de la présence d’un véhicule dans un angle mort, lors d’un dépassement par exemple. Et l’avertissement de circulation arrière Rear Traffic Alert surveille l’arrière du véhicule et permet de prévenir des risques de collision lors de marche arrière.

Le nouveau système d’infotainment Swing Plus dispose d’un écran de 6,5 pouces et permet d’appairer un smartphone via SmartLink+ et d’utiliser la téléphonie mains libres via Bluetooth

La silhouette de la Škoda Fabia se distingue par ses proportions compactes, ses lignes remarquables et son langage stylistique dynamique. Grâce à la nouvelle conception de l’avant et de l’arrière ainsi qu’aux nouvelles jantes alliage, la citadine semble redoubler de vitalité. Dès à présent, les phares avant et feux arrière à LED sont disponibles en option. Dans l’habitacle, un large choix de selleries et d’éléments décoratifs crée une ambiance où l’originalité se mêle à l’élégance. Le combiné d’instruments repensé et le compartiment de rangement éclairé de la console centrale sont aussi deux points forts.

automobile-skoda-fabia-rouge
Les feux arrière à LED de la Škoda Fabia font ressortir encore plus clairement leur forme en C typique de la marque, tandis que les réflecteurs intégrés au bouclier arrière rehaussent l’élégance extérieure.

automobile-skoda-fabia-nouveau
De face, la Fabia restylée accentue encore l’impression d’élégance et de qualité, avec son bouclier aux lignes plus tendues et ses lames verticales de calandre. Les phares peuvent être équipés en option d’un éclairage à LED et présentent des facettes cristallines dans le style typique Škoda. Également revisités, les antibrouillards soulignent le caractère plus mature de la partie avant.

automobile-skoda-fabia-coffre
La Fabia présente l’un des plus grands coffres du segment.

Avec ses dimensions compactes, la Škoda Fabia est une petite voiture agréable et facile à conduire, qui se faufile dans la circulation urbaine. L’habitacle aux dimensions généreuses, typique de la marque, offre suffisamment d’espace pour accueillir cinq personnes. S’y ajoute l’un des coffres les plus volumineux du segment, des atouts qui font du véhicule le compagnon idéal des trajets quotidiens et des loisirs.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •