•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le Kamiq Scoutline de Škoda, initialement prévu au dernier Salon international de l’automobile de Genève qui a été annulé à cause du Covid-19, vient d’être dévoilé.

Le constructeur automobile tchèque Škoda a présenté hier la version Scoutline de son Kamiq, une première variante Scoutline qui s’offre sur la gamme SUV de la marque.

skoda-lancement-scoutlinePrésenté dans une vidéo, le Kamiq Scoutline est un SUV à la fois de ville et baroudeur. Son look se caractérise par des éléments de protection en plastique noir sur les passages de roues et les bas de caisse et des jantes en aluminium de 17 ou 18 pouces en option.

skoda-kamiq-baroudeurA la fois urbain et baroudeur

Le nouveau modèle de Skoda est basé sur la finition Ambition du Kamiq et se démarque par des contours de passage de roue noir mat ainsi que de nombreux éléments de carrosserie argentés qui créent une apparence plus spectaculaire par rapport au Kamiq standard.

Le véhicule est équipé d’un spoiler avant spécifique avec protection de soubassement et un diffuseur arrière, le tout dans la même finition argentée que les coques de rétroviseurs extérieurs et les barres de toit. Les autres équipements phares sont les vitres latérales ainsi que la lunette arrière sur-teintée, combinées à un jonc de vitres chromé.

skoda-soutlineLa variante Scoutline gagne par rapport au Kamiq des feux arrière entièrement à LED, des coques de rétroviseurs extérieurs couleur argent et un badge exclusif sur les ailes avant. A l’intérieur, Skoda a également greffé des buses d’aération chromées et des sièges avant à la sellerie spécifique, sans oublier un pédalier en aluminium.

Espace généreux

Au niveau de l’habitacle, Škoda a mis en avant la générosité de l’espace. Les inserts décoratifs exclusifs avec un effet bois de frêne de série et un design brossé foncé sont disponibles en option complétés par des bouches d’aération chromées et les pédales en aluminium.

skoda-prix-kamiqLes sièges réglables en hauteur à l’avant sont équipés d’une sellerie spécifique Scoutline en tissu ThermoFlux respirant et en microfibre Suedia, le volant, le levier de frein à main et le levier de vitesses ont un revêtement en cuir. L’éclairage ambiant LED blanc ou cuivré illumine la console centrale, les compartiments de rangement de porte, les poignées de porte et le plancher.

kamiq-scoutline-habitacleLarge gamme de moteurs

Sous le capot, le modèle sera disponible avec toutes les motorisations de la gamme pour des puissances allant de 90 à 150 ch. En Scoutline, le Kamiq sera donc proposé avec les mêmes motorisations que le reste de la gamme à savoir : essence de 1.0 TSI de 95 et 116 ch., et 4 cylindres 1.5 TSI de 150 ch.din. Le diesel est un moteur 1.6 TDI de 116 ch.din.

kamiq-scoutlineSa commercialisation en Europe débutera au mois de juillet prochain.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •