Bien plus qu’une simple évolution de son prédécesseur, le Tucson de nouvelle génération constitue une véritable révolution pour Hyundai en termes de design. C’est aussi le premier SUV du constructeur sud-coréen à adopter la nouvelle identité stylistique de la marque « Sensuous Sportiness ».

Deux ans à peine après le 3e génération, le Tucson de Hyundai de quatrième génération fait son apparition. Le modèle, depuis son premier lancement en 2004, s’est écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde, ce qui en fait le champion des ventes de la marque au niveau mondial dans la catégorie des SUV. Le nouveau SUV compact de Hyundai fait son arrivée sur le marché avec un nouveau look s’inscrivant dans lignée de l’identité stylistique de la marque « Sensuous Sportiness ».

Dans l’ensemble, ce nouveau modèle se distingue par une structure de caisse plus imposante et plus large que celle de son devancier. Son allure athlétique associe des angles saillants et des proportions dynamiques à des surfaces sophistiquées, lui conférant un look avant-gardiste tout en restant fidèle à son image de SUV robuste.

hyundai-tunisie

La nouvelle identité stylistique de la marque « Sensuous Sportiness » est une philosophie de design qui recherche avant tout l’harmonie entre quatre composantes fondamentales : les proportions, l’architecture, le style et les technologies. Son but est d’apporter une touche sensuelle et émotionnelle aux véhicules Hyundai, grâce à des technologies et des solutions innovantes.

Les surfaces ciselées créent un contraste saisissant entre la silhouette élancée du véhicule et ses lignes cunéiformes résolument masculines, donnant une impression de mouvement vers l’avant même lorsque le véhicule est à l’arrêt. Ses lignes athlétiques tendues se fondent harmonieusement dans les passages de roue anguleux abritant des jantes alliage qui confèrent au véhicule une allure puissante et dynamique.

La personnalité résolument sportive de Tucson est rehaussée par un jonc chromé de forme parabolique, courant des rétroviseurs extérieurs jusqu’aux montants C. Vu de profil, les portes enveloppantes sont rehaussées d’une ligne maîtresse acérée et particulièrement marquée au niveau des flancs, en parfaite harmonie avec le profil robuste et puissant des passages de roue dynamiques et anguleux.

automobile-tucsonAu niveau de l’arrière, les larges feux intégrant des éléments lumineux paramétriques dissimulés reprennent la thématique stylistique de la face avant. Le bouclier arrière de Tucson Nouvelle Génération intègre également des motifs paramétriques créant un effet tridimensionnel, tout en héritant d’une moulure typée sport. Il est le premier modèle Hyundai à se doter d’un essuie-glace arrière dissimulé, situé sous le becquet. À ces attributs stylistiques résolument high-tech vient s’ajouter un logo Hyundai en verre lisse, qui semble être en relief, mais qui en réalité ne dépasse pas de la surface de la carrosserie, se démarquant ainsi des emblèmes traditionnels des autres marques automobiles.

voiture-hyundai-tucson
Les designers de Hyundai ont supprimé tous les boutons et molettes physiques au profit d’une interface tactile pour la commande de toutes les fonctions du système multimédia et de chauffage, ventilation et climatisation.

En attendant sa commercialisation en Tunisie, le Tucson 2018 reste disponible sur le marché tunisien chez Alpha Hyundai Motor, concessionnaire officiel Hyundai.