La nouvelle berline de Volkswagen, Virtus, débarque sur le marché tunisien, armée de nombreux atouts dont un prix particulièrement concurrentiel défiant toute concurrence. Ce qui a provoqué un intérêt exceptionnel pour le modèle.

Lancée pour la première fois au Brésil en 2017, la nouvelle Volkswagen Virtus est désormais commercialisée en Tunisie par Ennakl Automobiles, concessionnaire du groupe VW.

La berline, appartenant au segment B, est proposée en trois finitions : Confortline, Highline et Topline. C’est une voiture tricorps qui mesure 4,56 m. Elle est propulsée par un moteur 1.0 TSI accouplée à une boite de vitesse manuelle ou automatique de 6 rapports. Le moteur développe 116 ch.din.

automobile-nouveau-virtus-tunis
Puissance fiscale : 6 CV (boîte manuelle)/7 CV (boîte automatique)

La Virtus est équipée de série d’un écran tactile, d’un système de connectivité compatible avec Apple CarPlay et Androïd Auto, de 8 haut-parleurs, d’une sellerie en tissu et d’un volant multifonction. Elle est également dotée de vitres électriques avant et arrière, d’une climatisation manuelle et d’une direction assistée, de projecteurs à LED, de rétroviseurs extérieurs réglables électriques et de jantes en acier de 16 pouces.

Un système de sécurité optimal

Elle bénéficie d’un système de sécurité optimal dès la finition la moins chère avec des airbags conducteur et passager, un affichage de contrôle de la pression des pneus, d’un système d’aide au stationnement, d’un programme électronique de stabilisation avec contre-braquage assisté, des systèmes ABS, ASR, EDS et MSR.

Pour avoir plus d’options, les finitions supérieures dotées de boîte de vitesse automatique proposent également la caméra de recul, les jantes en aluminium, le système d’aide de démarrage en côte, le bouton Start & Stop, le régulateur de vitesse… La finition la plus équipée, Topline, est proposée avec la sellerie similicuir, le Digital Cockpit et le toit ouvrant en verre notamment.

prix-virtus-tunisie

Le prix avec lequel est commercialisée la Virtus est un argument de vente solide pour ce nouveau modèle. À partir de 59.980 DT, ce prix est très concurrentiel et va permettre à la marque allemande de se repositionner sur le marché tunisien et de reconquérir une clientèle avide de ce segment pour le moins concurrentiel depuis l’entrée de nouveaux acteurs.