Décerné depuis 1964, le trophée «The Car of the Year» ou «Voiture de l’année» est le prix le plus prestigieux et le plus convoité du monde automobile. Il est attribué chaque année au mois de mars à Genève.

Quel modèle remportera le titre de “Voiture de l’année” dans son édition 2021 ? Un jury de 59 journalistes automobiles de 22 pays sélectionne le gagnant parmi les sept modèles qui ont réussi à rejoindre le groupe des finalistes au premier tour.

Voici les finalistes de cette année: Citroën C4, Cupra Formentor, Fiat 500, Land Rover Defender, Škoda Octavia, Toyota Yaris et Volkswagen ID.3. A l’instar de 2020, la cérémonie ne sera pas tenue en tant qu’événement inaugural des journées de presse du salon de l’automobile Geneva International Motor Show (GIMS), mais uniquement diffusée en direct sur Internet.

Décerné depuis 1964, le trophée «The Car of the Year» est la récompense la plus prestigieuse et et la plus convoitée du monde automobile. L’opération est soutenue par neuf grandes publications en Europe: «Auto» en Italie, «Autocar» en Grande-Bretagne, «Automobil Revue/Revue Automobile» en Suisse, «Autopista» en Espagne, «AutoTrends» en Belgique, «Autovisie» aux Pays-Bas, «Firmenauto» en Allemagne, «L’Automobile Magazine» en France, et «Vi Bilägare» en Suède. Le jury 2021 est composé de 59 journalistes automobiles de 22 pays, qui testent et évaluent individuellement les sept modèles présentés en finale. Ceux-ci ont auparavant été sélectionnés parmi 29 nouveautés lors d’un premier tour de vote.

citroen-c4
Citroën C4
cupra-formentor
Cupra Formentor
land-rover-tunisie
Land Rover Defender
fiat-500-tunisie
Fiat 500
skoda-tunisie
Škoda Octavia
tunisie-toyota-yaris
Toyota Yaris

VW-tunisie

Volkswagen ID.3

Quelle voiture avait décroché le titre de ” Voiture de l’année 2020 ” ?