Le marché automobile tunisien accueille une nouvelle marque chinoise avec l’arrivée de Jetour et de son nouveau modèle, la Dashing. Sa recette pour cartonner ? Une conception avant-gardiste, un confort raffiné et un prix compétitif. 

Dashing signifie en français fringant ou pimpant. Ce qui annonce la couleur et le positionnement du nouveau modèle de Jetour qui fait son entrée sur le marché tunisien. Ce SUV signé Jetour inaugure l’introduction de la marque qui sera distribuée par le nouveau concessionnaire Wallys Motors. Ce SUV est positionné dans le milieu de gamme supérieur et connaît un franc succès notamment dans les pays du Golfe.

La Dashing dévoile une silhouette séduisante avec une carrosserie aérodynamique sculptée dotée d’une calandre dessinée subtilement. L’allure générale imposante dégage une impression de mouvement accentuée par des courbes et des lignes fluides.

En fait, le nouveau SUV est une concentration de modernité et de style. Avec ses contours élégants, ses lignes aérodynamiques, ses phares LED et sa calandre particulière, la Dashing attire tous les regards.


Confort raffiné

L’habitacle de la Jetour Dashing est sophistiqué. Dès qu’on y accède, on constate le confort raffiné des matériaux et la finition subtilement exécutée. Minimaliste, le SUV se distingue par sa technologie embarquée de pointe et ses commandes intuitives qui guident l’usager sans effort à travers un univers d’infodivertissement avancé.

La qualité de l’habitabilité est rehaussée par les espaces généreux, l’intérieur en cuir et le toit panoramique ouvrant.


Technologie de pointe 

Les occupants pourront, en outre, bénéficier d’une expérience digitale sans complexité grâce un large écran tactile de 12,8 pouces ou recharger leur smartphone via un chargeur à induction rapide de 40 W. Pour plus de confort, le véhicule dispose de la technologie de commande vocale pour un contrôle main-libre de plusieurs fonctionnalités.

Lire aussi : Interview: Omar Guiga, directeur général de Wallys Motors

La climatisation automatique électronique pour les sièges avant et arrière renforce davantage la sensation de confort durant notamment les longs trajets tandis que la caméra 360° aide le conducteur à mieux contrôler l’entourage de la Dashing et à éviter les obstacles lors des manœuvres de stationnement.

La sécurité au cœur de la conception 

Côté sécurité, la marque n’a pas fait les choses à moitié. Les concepteurs de la Jetour Dashing ont d’ailleurs placé la sécurité au cœur de leur conception en la dotant d’une large panoplie de fonctionnalités et de systèmes de sécurité passive et active comme l’ABS, le contrôle électronique de stabilité, l’assistance en descente et l’aide au démarrage en côte.


Moteur turbo 

Le nouveau modèle est animé par un moteur 1.5 L turbo essence accouplé à une boîte de vitesse à double embrayage. Il développe une puissance maximale de 156 chevaux et 230 Nm.

Principaux équipements

• Jantes aluminium de 19’’

• Caméra 360°

• Intérieur cuir 

• Ecran tactile : 12,8’’

• Toit panoramique ouvrant 

• Clé intelligente (Rubik)

• Charge rapide sans fil pour téléphone mobile (40 w)

• Démarrage à distance
du moteur

• Commande vocale 

• Climatisation électronique avant et arrière