La marque du groupe Volkswagen s’offre son premier « Cupra Garage » sur la très fréquentée GP9.

Cupra passe à la vitesse supérieure en Tunisie. Un peu plus d’une année après la livraison des premiers exemplaires de la Formentor, son modèle fer de lance, la marque ouvre une première agence, dénommée dans son jargon commercial « Cupra Garage ».

Il s’agit d’un showroom de 400m² sur deux niveaux qui font plonger dans l’univers de cette marque qui se veut universelle, à contrario de Seat, qui l’a vu naître et dont le positionnement est essentiellement européen.

Positionnement sportif

Cupra, marque du groupe Volkswagen, est représentée en Tunisie par Ennakl Automobiles. Anouar Ben Ammar, son directeur général, rappelle qu’il s’agit de la 7e marque à être représentée en Tunisie par le concessionnaire, soulignant qu’en plus de l’importation des véhicules, le Business Model de l’entreprise était également basé sur la location de voitures et la revente de véhicules d’occasion ; mais que le développement de la voiture électrique était également à l’ordre du jour. Elle concerne sans aucun doute Cupra, aux côtés des autres marques.

Anouar Ben Ammar, DG Ennakl Automobiles

En tout état de cause, Cupra, en 5 ans d’existence, a déjà écoulé 400.000 voitures, dont 60.000 rien que depuis le début de l’année,  grâce essentiellement au succès de la Formentor comme l’a rappelé Cécilia Taïeb, directrice de la Communication de la marque. « Cupra est née au sein du groupe Volkswagen ; nous ne sommes pas premium, nous ne sommes pas une marque prestige, nous n’avons pas d’héritage à devoir suivre » souligne-t-elle pour dire le champ de développement très vaste qui s’offre à la marque.

Cécilia Taïeb, directrice de la Communication de la marque Cupra

Deux modèles en Tunisie

En Tunisie, la mise sur le marché du modèle Formentor a été suivie par la Leon badgée Cupra. La marque revendique en effet une indépendance totale avec une approche stratégique totalement différente. Présente également en Egypte et au Maroc, elle comptabilise désormais 500 « Cupra Garage(s) » grâce à celui de Tunis qui permet d’atteindre ce cap symbolique.


La marque ne compte pas en rester là et annonce déjà un ensemble de nouveaux véhicules qui seront mis sur le marché international en 2024 et 2025 : le SUV 100% électrique Tavascan, le Terramar hybride ou encore le Dark Rebel qui sera dévoilé dans deux ans.

Fatma Jlaiel, Brand Manager de Cupra chez Ennakl Automobiles

Au nouveau « Cupra Garage » sur la route Tunis/La Marsa, l’univers de la marque a été entièrement reproduit dans ses moindres détails indique Fatma Jlaiel, Brand Manager de Cupra chez Ennakl Automobiles. Un déploiement qui démontre que la marque est résolument tournée vers l’avenir.

©Sayarti

Prix de tous les modèles Cupra actuellement en Tunisie

 

gadgets-cupra-tunisie