Hyundai vient de dévoiler en première mondiale IONIQ 5, son nouveau SUV compact 100 % électrique. À travers son design, il explore de nouvelles expériences stylistiques, outre des performances de haut niveau et un système de recharge multiple ultra-rapide.

Hyundai a lancé hier en première mondiale son SUV compact 100% électrique baptisé IONIQ 5. En tant que premier modèle de la nouvelle gamme IONIQ entièrement dédiée aux véhicules électriques à batterie (BEV), le modèle entend redéfinir la mobilité électrique au quotidien par son caractère résolument durable et innovant.

IONIQ 5 adopte la nouvelle architecture de Hyundai Motor Group dédiée aux véhicules électriques baptisée E-GMP (Electric-Global Modular Platform). Outre des proportions exclusives et un empattement allongé, cette plate-forme lui garantit un design intérieur des plus innovants, caractérisé par l’utilisation de matériaux éco-responsables au niveau de nombreuses surfaces de contact . Le véhicule est capable également d’offrir des performances de tout premier ordre grâce à un système de charge ultra-rapide et à la technologie de chargeur inversé V2L (Vehicle-to-Load), ainsi que le nec plus ultra de la connectivité et des aides à la conduite afin de rendre la mobilité électrique encore plus attrayante et sûre.

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IONIQ 5 est  équipé de la toute dernière génération de systèmes d’aide à la conduite évolués Hyundai SmartSense, garants d’une sécurité et d’une commodité en conduite.

Une nouvelle ère du design

Le style avant-gardiste de IONIQ  5 rompt avec les canons esthétiques du passé, explorant une nouvelle forme de liberté en matière de design. Rappelant la personnalité audacieuse de la Hyundai Pony, le premier véhicule de série de la marque, IONIQ  5 témoigne des formidables efforts déployés par Hyundai au cours des 45  dernières années pour faire en sorte que ses produits s’inscrivent dans le quotidien de ses clients, assurant ainsi la transition entre le passé, le présent et l’avenir. Il se veut une redéfinition du design intemporel, une thématique qui sera largement reprise au fur et à mesure de l’extension de la gamme.

À l’avant, IONIQ 5 se distingue par son capot recouvrant toute la largeur du véhicule, le premier du genre imaginé par Hyundai, qui contribue à minimiser les écartements entre les panneaux de carrosserie afin de garantir une meilleure aérodynamique. Le bouclier avant se caractérise par une forme en V des plus séduisantes intégrant des feux de jour distinctifs diffusant une signature lumineuse exclusive.

Le modèle est équipé de sièges avant à réglage électronique. Ces sièges offrent une inclinaison optimale de leur dossier, donnant ainsi l’impression à leur occupant d’être en apesanteur.

Large éventail de systèmes de propulsion électrique

IONIQ 5 offre un large éventail de systèmes de propulsion électrique afin de s’adapter aux besoins de mobilité de chaque client sans le moindre compromis en termes de performances. Les clients se verront proposer deux packs de batterie de 58  kWh et 72,6  kWh. La version 72.6 kWh sera proposée , et avec deux configurations de propulsion, l’une avec un seul moteur électrique à l’arrière et l’autre avec deux moteurs électriques avant et arrière. Tous les systèmes de propulsion, quelle que soit leur configuration, garantissent une excellente autonomie et permettent d’atteindre la vitesse maximum de 185  km/h.

Recharge ultra-rapide

La plate-forme E-GMP de IONIQ  5 est compatible avec des infrastructures de recharge de 400  V et 800 V. Cette plate-forme offre de série une capacité de charge de 800  V, mais se prête également à une recharge en 400 V, sans avoir à utiliser de composants ou d’adaptateurs supplémentaires. Ce système de recharge multiple constitue la première technologie brevetée au monde à exploiter le moteur électrique et l’onduleur afin de porter la tension de 400 à 800 V et de garantir ainsi une compatibilité de recharge parfaitement stable.

Raccordé à une borne de recharge de 350 kW, IONIQ 5 peut être rechargé rapidement de 10 à 80% en seulement 18  minutes. Il suffira aux conducteurs de recharger leur véhicule pendant cinq minutes pour récupérer 100 km d’autonomie.

(Communiqué)