Hyundai s’affiche au cinéma dans le dernier film de Spider Man, avec deux véhicules qui tiennent la vedette, la Ioniq 5 entièrement électrique et le Tucson nouvelle génération.

En vue de la sortie en salles du film « Spider-Man: No Way Home » le 17 décembre prochain, Hyundai Motor Company a lancé une campagne marketing intégrée d’envergure mondiale comprenant un spot publicitaire et toutes sortes d’opérations de promotion en ligne. Cette campagne s’inscrit dans le cadre du partenariat promotionnel multi-films que Hyundai Motor a conclu avec Sony Pictures en mai 2020 dans le but de présenter sa vision de la mobilité centrée sur l’humain au travers de produits et de technologies résolument innovants.

La bande annonce officielle de « Spider-Man: No Way Home », sortie en août 2021, a battu le record historique du nombre de vues en 24 heures avec près de 4 millions de vues dans le monde à ce jour.

« La participation de Ioniq 5 100 % électrique et de Tucson Nouvelle Génération dans le film « Spider-Man: No Way Home » marque une première étape clé dans le partenariat stratégique conclu entre Hyundai Motor Company et Sony Pictures Entertainment. Nous espérons que cette collaboration aura un fort retentissement sur le plan marketing. Ce film passionnant ainsi que l’intervention de ces deux véhicules à des moments clés de l’histoire mettant en scène les personnages principaux susciteront à coup sûr l’engouement de millions de spectateurs à travers le monde, tout en les aidant à fuir la morosité ambiante en cette période de pandémie mondiale » a déclaré Thomas Schemera, vice-président Exécutif, directeur Marketing et responsable de la Division Expérience Client chez Hyundai Motor Company.

Hyundai-film-spider-man
« Spider-Man: No Way Home » est le troisième Spider-Man imaginé par Sony Pictures et Marvel Studios, avec en vedette Tom Holland, dans le rôle du lycéen Peter Parker et de son alias, Spider Man.

Outre son programme de placement produit, Hyundai mènera différentes opérations marketing en exploitant ses droits de propriété intellectuelle associés à « Spider-Man: No Way Home ». Parmi ces opérations figureront notamment un spot publicitaire en version longue intitulé « One Way Home », dirigé par Jon Watts, le réalisateur des trois derniers Spider-Man, avec Tom Holland dans le rôle de Spider-Man et Jacob Batalon dans celui de son meilleur ami Ned Leeds. 

Technologie de pointe et design innovant

« Hyundai étant synonyme de technologie de pointe et de design innovant, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il ait imaginé une campagne marketing d’avant-garde pour IONIQ 5 et le très attendu « Spider-Man: No Way Home » – qui repose sur un contenu spécialement adapté pour l’occasion. Nous sommes convaincus que les fans de Spider-Man se réjouiront au plus haut point de ce partenariat » a déclaré de son côté Jeffrey Godsick, vice-président Exécutif des Partenariats Mondiaux et de la Gestion de la Marque, et responsable du Divertissement Local chez Sony Pictures Entertainment.

Voir les prix des voitures Hyundai en Tunisie actuellement proposées dans le réseau Alpha Hyundai Motor.

Sur les réseaux sociaux, Hyundai offrira la possibilité aux fans de se procurer un poster édition spéciale « Hyundai IONIQ 5 x Spider-Man: No Way Home » ainsi que des fonds d’écrans personnalisés. Une vidéo sur les coulisses du tournage de la publicité sur IONIQ 5 ainsi que d’autres contenus exclusifs seront également disponibles en ligne.

La campagne marketing intégrée de Hyundai axée sur le film « Spider-Man: No Way Home » sera diffusée sur les écrans géants de Piccadilly Circus à Londres, et via différents supports publicitaires à travers le monde.

Après « Spider-Man: No Way Home », Hyundai organisera diverses initiatives marketing en lien avec les prochains films à venir, notamment « Uncharted », dont la première est prévue en février 2022, et la suite du film d’animation unanimement salué par la critique et primé aux Oscars, « Spider-Man: Into the Spider-Verse », qui sortira en octobre 2022.