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NEXO est la deuxième génération de véhicule électrique alimenté à l’hydrogène commercialisé par Hyundai et sera disponible sur certains marchés mondiaux à compter de 2018.

Hyundai a annoncé aujourd’hui que NEXO sera le nom de son tout nouveau véhicule électrique alimenté à l’hydrogène lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au CES 2018.

La marque a également dévoilé des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) renforçant son potentiel en matière de conduite autonome. NEXO se veut le fleuron technologique de la gamme de véhicules écologiques en pleine croissance de Hyundai.

Ce modèle contribuera à la politique de Hyundai visant à accélérer le développement de véhicules à faibles émissions polluantes, en accord avec la stratégie du groupe prévoyant le lancement de 18 véhicules écologiques sur les marchés mondiaux d’ici 2025. Cette nouvelle politique de développement constitue également une nouvelle étape dans la réalisation de l’objectif ultime de Hyundai, à savoir créer un environnement plus propre grâce aux véhicules écologiques.

Moniteur d’affichage des angles morts (BVM)

Le moniteur d’affichage des angles morts de Hyundai est une technologie inédite sur le marché. Lors de tout changement de voie, il présente au conducteur l’arrière et les côtés du véhicule sur un écran intégré à la console centrale. Ce système utilise les caméras panoramiques grand angle (SVM) montés de chaque côté du véhicule pour surveiller les zones qui ne sont pas visibles via un rétroviseur classique.

Système d’aide au maintien de trajectoire (LFA) et aide à la conduite sur autoroute (HDA)

Le système d’aide au maintien de trajectoire (LFA) est une nouvelle technologie de Hyundai faisant sa première apparition sur NEXO. Ce système ajuste automatiquement le braquage afin de permettre à NEXO de rester centré dans sa voie de circulation. Il est opérationnel entre 0 et 145 km/h, et peut être utilisé aussi bien en ville que sur autoroute. Associé à l’aide à la conduite sur autoroute (HDA) de Hyundai, qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour garantir la sécurité de conduite et régler automatiquement la vitesse dans les zones avec limitation, il permet au conducteur de parcourir de longues distances dans le plus grand confort et en toute sécurité.

Système d’aide au stationnement intelligent à distance (RSPA)

Le système RSPA permet à NEXO de se stationner de manière autonome ou de quitter une place de stationnement avec ou sans conducteur à bord. Le système RSPA peut également garer NEXO sur une place de stationnement en toute autonomie, sur simple pression d’un bouton par le conducteur. Ainsi, en cas de conditions de stationnement difficiles, les conducteurs de NEXO pourront se garer avec précision et une totale tranquillité d’esprit.

L’énergie issue de l’hydrogène est la clé pour bâtir une société plus durable. Hyundai s’est déjà placé aux avant-postes de la technologie de l’hydrogène avec le lancement du ix35 FuelCell. Je suis aujourd’hui très fier de vous présenter notre véhicule électrique alimenté à l’hydrogène de deuxième génération. Ce nouveau fruit des efforts déployés par la marque pour la protection de l’environnement se veut le fleuron de nos technologies d’avant-garde.

Dr. Woong-Chul YangVice-président de Hyundai Motor Company

Architecture dédiée

Pour la toute première fois, Hyundai dote l’un de ses véhicules à pile à combustible d’une architecture dédiée. Cette architecture présente de nombreux avantages, parmi lesquels :

  • Poids réduit
  • Meilleur rapport poids/puissance
  • Accélération de 0 à 100 km/h plus vive que sur le ix35 FuelCell
  • Habitabilité rehaussée
  • Possibilité d’installer la batterie dans le coffre
  • Configuration du système de pile à combustible améliorée

Comparaison de l’architecture des systèmes de pile à combustible de NEXO et de l’ix35FuelCell

  • La pile à combustible et la batterie de NEXO affichent une puissance nette supérieure pour un moteur également plus puissant
  • Le moteur de NEXO est plus léger et ses dimensions sont optimisées
  • Réservoirs d’hydrogène améliorés

Améliorations de la motorisation

  • Le moteur de NEXO est plus léger et son encombrement est réduit par rapport à celui de l’ix35 FuelCell
  • Rendement accru
  • Meilleure intégration des modules
  • Dimensions réduites
  • Poids réduit

Motricité

  • L’accélération maximale est supérieure de 25 % à celle du Tucson FCEV
  • L’accélération de NEXO de 0 à 100 km/h est 20 % plus rapide que sur le Tucson FCEV
  • NEXO affiche un couple supérieur à celui du Tucson FCEV

Autonomie

  • NEXO affiche une autonomie supérieure de 30 % à celle du Tucson FCEV
  • NEXO a une autonomie estimée à 800 km (normes NEDC estimées), contre 594 km pour l’ix35 FuelCell.

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