•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Plusieurs concessionnaires automobiles prévoient la reprise de leur activité suite à la décision du gouvernement d’assouplir les restrictions relatives au confinement. Voici ceux qui ont communiqué sur leur réouverture.

Les concessionnaires automobiles ont fermé leurs agences et showrooms depuis le mois de mars suite au confinement décrété par les autorités publiques. Cependant, certains ont maintenu un service minimum d’entretien sur rendez-vous par téléphone ou via Internet. D’autres ont pu avoir des autorisations pour rouvrir leurs principales agences depuis le mois d’avril.

Toutefois, le déconfinement progressif ou « ciblé » décidé par le gouvernement va leur permettre de reprendre leurs activités. On détaillera ci-dessous les concessionnaires automobiles qui ont annoncé être en mesure d’accueillir leurs clients à compter du 4 mai.

City Cars

Le concessionnaire de la marque Kia Motors annonce la reprise de ses activités commerciales et après-vente et ce à partir du lundi 4 mai 2020.

Toutes les mesures de protection essentielles ont été mises en œuvre selon les recommandations en vigueur afin d’assurer la sécurité des employés et des clients. Horaire de travail : 8h00 à 14h00

Car Pro

Le concessionnaire de la marque Suzuki, Car Pro, a annoncé la reprise de ses activités à partir du 4 mai. En effet, des mesures de sécurité sanitaires seront appliquées pour s’assurer de la sécurité de tous, clientèle et personnel. Le showroom principal de la marque sera ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 14h00 tandis que le service après-vente sera disponible de 8h00 à 13h00. Toutes les interventions seront uniquement sur rendez-vous fixé au préalable.

MG Motors

MG Motors, concessionnaire officiel de la marque Morris Garages, reprendra également ses activités le 4 mai. La reprise se fera avec une équipe réduite en aménageant ses horaires de travail qui s’étaleront désormais du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 avec une réouverture des showrooms et un redémarrage de l’activité SAV en intégralité, soit service rapide et grandes réparations sur RDV. Le concessionnaire prévoit par ailleurs l’application des mesures de prévention sanitaire telles la désinfection de tous les véhicules entrants et sortants du SAV, la mise à disposition de gels antiseptiques accessibles à tous les clients et la prise de température des clients à l’entrée du showroom et de l’atelier SAV.

ARTES

Le concessionnaire de la marque Renault-Nissan-Dacia a adopté, à l’occasion de la reprise de ses activités le 4 mai,  le protocole sanitaire certifié « Total Safe » avec ses mesures préventives et sanitaires comme la désinfection de son showroom, de son administration, de ses ateliers et de son centre de livraison. A cet égard, le concessionnaire exige désormais le port de masque pour l’accès à ses locaux. En outre, un contrôle de température avec thermomètre thermique sera appliqué sur les clients ainsi que la désinfection physique avec pulvérisateur, sans oublier le lavage des mains avec solution hydro-alcoolique et le respect de la distanciation sociale.

Alpha Hyundai Motor

Le concessionnaire de Hyundai, Alpha Hyundai Motor, prévoit la reprise de ses activités à partir du 4 mai. Les horaires de travail sont fixés de 8h00 à 14h30 du lundi au jeudi et de 8h00 à 13h30 le vendredi.

Aures Auto

Le concessionnaire des marques Citroën et DS se prépare aussi à la réouverture de ses points de vente le 4 mai de 8h00 à 14h00. Il a décidé à cet effet d’adopter un protocole sanitaire particulier. Il propose de désinfecter gratuitement le véhicule du client de l’intérieur comme de l’extérieur lors de son passage pour toute opération d’entretien ou de réparation. Aures Auto recommande néanmoins de prendre rendez-vous avant de se rendre à l’atelier pour toute opération d’entretien.

Automobiles Zouari et Sotudis

Automobiles Zouari et Sotudis, qui commercialisent en Tunisie les marques SsangYong, Mahindra et Geely, ont décidé aussi la reprise de leurs activités mais sans pour autant préciser les horaires de travail.

©Sayarti

Lire aussi sur le même sujet:

BSB Toyota reprend ses services d’entretien à Sidi Daoud

A La Goulette, le terminal Audi et Porsche rouvre ses portes


  •  
  •  
  •  
  •  
  •