jetour
Wallyscar est devenu le représentant officiel en Tunisie de la nouvelle marque Jetour à travers sa nouvelle filiale Wallys Motors. Deux modèles seront lancés sur le marché et la gamme sera enrichie encore plus d’ici la fin de l’année en cours.

Wallyscar décroche la carte de distribution des voitures de la marque chinoise Jetour en Tunisie suite à la collaboration entre les deux constructeurs dans le cadre du projet du montage en SKD du modèle Jetour X70 Plus qui a été rebaptisé Wallys Wolf. La confiance mutuelle entre les deux parties s’est renforcée davantage par le service après-vente que Wallyscar offre aux Tunisiens résidents à l’étranger ayant importé des voitures Jetour dans le cadre de leur retour définitif en Tunisie.

L’activité de distribution des modèles Jetour en Tunisie sera gérée par un nouveau concessionnaire, filiale de Wallyscar, qui s’appellera Wallys Motors.

Vendre 400 unités Jetour

L’objectif annoncé par Omar Guiga, directeur général de Wallys Motors, est d’écouler 400 unités de la marque Jetour en Tunisie durant la première année dans le cadre du quota annuel attribué par l’Etat à la nouvelle marque.

Premiers modèles à commercialiser

Pour le lancement officiel de la gamme de Jetour, un nouveau showroom dédié à la marque ouvrira ses portes mi-mai à Ain Zaghouan nord. Tous les modèles Jetour qui seront lancés y seront exposés. La X70 Plus et la Dashing seront les premiers modèles importés et la gamme sera enrichie par les SUV T1 et T2 d’ici la fin de l’année. Ceux deux modèles sont des produits connus et fortement sollicités dans les pays du Golfe. Le directeur général a, par ailleurs, indiqué qu’il œuvre avec son équipe pour que les nouveaux modèles de Jetour soient ramenés en Tunisie en avant-première, soit un mois ou deux de leur lancement mondial.

Service après-vente

Cherchant à être plus proche de ses clients, les deux distributeurs de Wallyscar à Sousse et à Sfax vont également commercialiser les modèles de la nouvelle marque. De plus, d’autres agences vont ouvrir au cours de 2025 et pendant l’année 2026 dans des régions comme Nabeul, Gabès et Djerba.

Quant au SAV, Omar Guiga a fait savoir que Wallys a de l’expérience et tout ce qu’il faut pour faire bénéficier ses clients d’un service de qualité. L’entreprise dispose également de cabines de peinture et de tout le matériel et les outils de redressement de la carrosserie permettant d’assurer un service complet répondant aux attentes des futurs clients de la nouvelle marque.