La société TIM (Truck International Mobility), filiale du groupe SETCAR, annonce avoir signé un nouveau partenariat avec le géant Foton Motor pour la représentation de l’ensemble de la gamme de véhicules de la marque chinoise.
Le Groupe SETCAR, jouissant de plus de 50 ans d’expérience et opérant dans divers secteurs d’activité, dont notamment la distribution des autocars Volvo et minibus Iveco, à travers sa filiale la société TIM, représentant également de la marque néerlandaise DAF, leader européen des tracteurs routiers, va élargir son offre grâce à un nouveau partenariat avec le géant Foton pour la mise sur le marché tunisien d’une gamme complète de camions de petits et moyens tonnages, de pickups et de vans de 16 places.
Dans une première phase de ce partenariat, TIM assurera le service après-vente de la flotte existante et très prochainement à Sousse lors de l’ouverture d’une nouvelle succursale dont l’objectif est de développer son réseau et d’assurer plus de proximité auprès de ses clients.
« Nous tenons, à travers cette première étape, à dispenser un service après-vente (à partir de juin 2024) aux standards internationaux pour l’ensemble des détenteurs de véhicules, que ce soit les pickups et camions de la marque Foton en Tunisie », souligne Chedy Hermassi, directeur général adjoint de TIM.
Large gamme attendue
Dans une deuxième étape et à compter du deuxième semestre de l’année 2024, TIM procédera à la commercialisation de toute une gamme de la nouvelle génération de camions de petits et moyens tonnages, à savoir le 3.4T, 3.5T, 7T, 9T, 14T.
Également des pickups déclinés en de nombreuses versions (double cabine 4X2 et 4X4 et simple cabine 4X2) seront introduits, dont notamment le pick-up Tunland G7 double cabine 4X4 de dernière génération et ce afin de répondre aux besoins des professionnels et des particuliers.
De plus, et pour répondre aux attentes du secteur de transport de personnes, le Foton Van de 16 places View CS2 sera aussi introduit sur le marché tunisien.
10 millions de ventes cumulés
Fondé en 1996, Foton Motor est classé au premier rang des constructeurs automobiles chinois et opère dans un périmètre d’activité couvrant une série complète de pickups, de véhicules commerciaux, y compris les mini-camions, les camions légers, moyens et lourds, les fourgonnettes, les bus, les minibus et les engins de chantier. Le constructeur est devenu l’un des principaux fabricants de véhicules commerciaux au monde avec 10 millions de ventes cumulées.
Ses dernières motorisations, qu’elles soient thermiques, électriques, hybrides ou à hydrogène, sont à la pointe de la technologie. La marque dispose de 22 usines et enregistre une présence dans 110 pays. Foton Motor a également su développer des partenariats techniques avec plusieurs industriels européens de premier ordre.