•  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce nouveau SUV compact, qui se positionne entre les CX-3 et CX-5, intègre à son tour la nouvelle interprétation du langage stylistique Kodo et les technologies Skyactiv exclusives de la marque qui ont été inaugurées sur la nouvelle Mazda3.

Le nouveau Mazda CX-30 est le deuxième modèle issu de la nouvelle génération de véhicules de la marque japonaise Mazda. Ce SUV compact intègre l’expérience de conduite du constructeur, combinant le langage stylistique Kodo, un design intérieur centré sur l’Humain et un agrément de conduite Jinba Ittai.

Fort d’une longueur de 4 395 mm, d’une largeur de 1 795 mm et d’une hauteur de 1 530 mm pour un empattement de 2 655 mm, le nouveau Mazda CX-30 s’inscrit sur un segment encore inexploité par Mazda. Se positionnant entre le CX-3 et le CX-5, il répond aux exigences des clients qui souhaitent combiner les dimensions compactes et adaptées à la conduite en ville du premier, et l’espace et la modularité du second.

Les concepteurs ont fait preuve d’un extrême souci du détail, depuis le choix des matériaux jusqu’à l’optimisation de la qualité de montage et de finition, afin de créer un espace intérieur de haute qualité des plus raffinés.

Le nouveau Mazda CX-30 affiche un langage stylistique Kodo plus abouti, toujours empreint d’une grande vitalité mais visant désormais une plus grande sophistication via l’élégance et la pureté d’une esthétique minimaliste inspirée des plus pures traditions de l’art japonais, et la beauté de l’espace entre les objets.

Le design intérieur centré sur l’Humain combine un poste de conduite confortable résolument orienté vers le conducteur et un espace passagers ouvert, aéré et épuré. De nouvelles technologies parmi lesquelles les systèmes audio Mazda à 8 haut-parleurs ou Bose à 12 haut-parleurs ont été soigneusement intégrées avec des matériaux haut de gamme et une exceptionnelle qualité de montage et de finition afin de créer une ambiance intérieure de haute qualité et une authentique impression de raffinement.

Depuis son introduction en 2010, le langage stylistique « KODO – L’Âme du Mouvement » a contribué de manière déterminante à rehausser la valeur globale de la marque, et Mazda a porté le style Kodo à des niveaux de profondeur et de sophistication encore supérieurs afin de faire du design automobile un art à part entière.

Ce nouveau SUV compact intègre l’architecture Skyactiv de nouvelle génération de Mazda exploitant la propension naturelle du corps humain à s’auto-équilibrer. Elle se combine à des technologies intelligentes telles que la transmission intégrale évoluée i-Activ AWD, laquelle fonctionne de concert avec le système G-Vectoring Control Plus (GVC +) pour gérer la répartition du couple entre les roues avant et arrière, afin de garantir une expérience de conduite Jinba Ittai encore plus engageante.

La gamme des motorisations comprend les tout derniers moteurs Skyactiv, bénéficiant de la technologie de combustion révolutionnaire et exclusive de Mazda baptisée SPCCI (Spark Plug Controlled Compression Ignition), qui associe la rapidité de montée en régime d’un moteur à essence à la réactivité supérieure d’un moteur Diesel.

Enfin, dans la vaste gamme de systèmes de sécurité active i-Activsense équipant le CX-30, figure désormais un nouveau système de surveillance de la vigilance du conducteur, gage d’une expérience de conduite combinant confort, sécurité et protection optimum.

Le nouveau Mazda CX-30 est le deuxième modèle de série à adopter cette version évoluée du style Kodo. L’optimisation de chaque élément selon le principe du « less is more » a favorisé la création de surfaces d’une sobriété et d’une beauté sans précédent, et donné naissance à un véhicule à la forme inédite sur le segment des SUV compacts.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •