Economic Auto, distributeur officiel de la marque japonaise Mazda et filiale d’UADH, holding automobile du groupe Loukil, a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle de son nouveau site à Ben Arous avec, en prime, le lancement de 3 nouveaux modèles de voitures qui seront commercialisés à partir du 1er avril 2017.

 Un nouveau site aux standards internationaux

Sur un terrain de 8000 m², le nouveau site de Ben Arous, conforme aux standards internationaux de la marque japonaise, est composé d’un showroom d’une superficie de 800 m² avec un espace de livraison de 400 m². Le complexe dispose également d’un service après-vente constitué d’un magasin de pièces de rechange de 3000 m². L’atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture couvre environ 1000 m² dont 200 m² alloués aux services rapides. Un étage administratif est également dédié à la direction technique sur près de 450 m².

Une gamme enrichie

Poursuivant son développement sur le segment premium, Mazda Tunisie complète sa gamme de véhicules avec l’arrivée des SUV phares, la Mazda CX-3 et le All New CX-9, mais aussi avec le renouvellement de la Mazda 3, désormais équipée d’une motorisation Skyactiv.

 Nouvelle Mazda CX-9 : Une merveille de puissance et de beauté

La nouvelle CX‑9 est un SUV à 7 places. Son nouveau moteur 2.5 Turbo Skyactiv de 230 chevaux offre l’un des meilleurs couples (420 nm – 2000 tr/min) et l’une des meilleures consommations de carburant de sa catégorie (9.4 l/100 km).

mazda_tunisie_CX9

Issue du design KODO propre à la marque « l’Âme du mouvement », la CX‑9 présente une touche artisanale avec des éléments en aluminium brossé. Avant de mouler la moindre feuille de métal, ses concepteurs ont sculpté dans l’argile chaque contour du véhicule de sorte qu’il procure l’exaltation de conduire avant même de prendre son volant.

Sa technologie de traction intégrale prédictive i‑ACTIV utilise 27 capteurs pour surveiller et prévenir les conditions de fonctionnement pour une confiance accrue au volant.

Proposé à 169 800 DT, la CX-9 inclut une longue liste d’équipements, notamment des jantes en alliage léger de 20 pouces, des phares à LED avec réglage d’assiette automatique, des feux combinés arrière à LED, un frein de stationnement électronique, un système d’accès et démarrage sans clé, le système Mazda Connect avec écran de 8 pouces, une caméra de recul à grand angle, une climatisation automatique à trois zones…

La CX-9 est aussi équipée de dispositifs de sécurité i-ACTIVSENSE dont un système évolué d’assistance de maintien de trajectoire “LKA” et d’une gestion automatique des feux de route “ADB”.

Mazda CX-3 : Une mobilité innovante et sans limite

La Mazda CX-3 est un crossover compact qui allie le style unique et dynamique du design KODO au confort et au sens pratique. Sa technologie SKYACTIV offre des performances sportives sans compromis et une maniabilité dynamique et réactive qui en font un véhicule parfait pour circuler en ville ou à la campagne.

mazda_tunisie_cX3

Son système innovant MZD-Connect et ses fonctionnalités de sécurité i-ACTIVSENSE en font un véhicule agréable, ludique et sûr. La Mazda CX-3 dispose d’un moteur Skyactiv-G de 2.0 litres développant 156 CV DIN. Avec cette motorisation et un couple moteur à 204 Nm à 2800 tr/min, la CX-3 a le taux de compression le plus élevé au monde (14.0:1) pour un modèle de grande série. Le nouveau crossover, ayant remporté le prix du meilleur Design aux Red Dot Award, est équipé d’une transmission automatique à 6 rapports et il sera décliné en deux finitions “CORE+” et “HIGH GRADE”

Le prix de la finition “HIGH GRADE” du crossover est de l’ordre de 79 800 DT contre 72 500 DT  pour la finition “CORE+”

Nouvelle Mazda 3 Skyactiv: Sophistication, Style et Efficacité
La Mazda 3 se distingue notamment par des évolutions de son design extérieur et son habitacle modernisé. Sans oublier le système « G-Vectoring Control », tout premier système issu de la gamme des Technologies « SKYACTIV-VEHICLE DYNAMICS » de Mazda, qui fait son apparition sur la Mazda 3. Ce dispositif fait varier le couple du moteur afin d’optimiser la charge exercée sur chaque roue, pour un confort et une maniabilité inégalables.

La Mazda 3 2017 a été optimisée grâce à l’intégration de matériaux d’insonorisation dans les portes et le tunnel de transmission. L’amélioration des joints de porte et l’ajout de matériaux d’amortissement acoustique entre les traverses arrière ont permis d’accroître encore le confort à bord.

mazda3_prix_tunisie

Grâce à son style KODO et à ses technologies SKYACTIV, la génération actuelle de la compacte de Mazda a établi de nouvelles références. Son style racé, la qualité de sa finition et de ses technologies avant-gardistes lui ont valu d’être saluée tant pour la précision de sa tenue de route et le niveau de finition de son intérieur que pour l’élégance de ses lignes et le rendement énergétique de ses motorisations.

Fidèle dans sa conception à l’esprit JinbaIttai de Mazda, prônant une parfaite osmose entre le conducteur et son véhicule, la Mazda 3 2017 bénéficie de toute une série d’évolutions lui permettant de rester aux avant-postes de son segment, l’un des plus concurrentiels du marché.

Ainsi, la nouvelle Mazda 3 2017, munie du moteur Skyactiv d’1.5 litre, est présente dans les différents showrooms d’Economic Auto avec 2 versions : Hatchback et Sedan, où chacune d’entre elles est déclinée en deux finitions différentes : CORE+ et HIGH GRADE.

Le moteur Skyactiv de la nouvelle compacte développe une puissance totale de 112 CV DIN l’équivalent de 6 CV fiscaux, elle est aussi équipée d’une transmission manuelle à 6 rapports.

La finition “CORE+” de la version Sedan est proposée à 53 100 DT et à 53 500 DT pour la version Hatchback.

La finition “HIGH GRADE”est proposée à 59 400 DT pour la version Sedan et à 59 800 DT pour la version Hatchback.