Après une éclipse de plusieurs mois, le service après-vente de la marque Mazda en Tunisie est attribué à un nouveau représentant officiel.

Du nouveau dans le dossier Mazda en Tunisie. La société Damaz Services Tunisie s’est présentée aujourd’hui comme étant désormais responsable de la reprise des activités de service après-vente de la marque qui sera « bientôt de retour en Tunisie » a-t-elle annoncé, ajoutant que l’entretien et la réparation sera fera aux standards et normes Mazda.

En réalité, l’entrée en activité de ce nouveau prestataire n’est pas immédiat mais devrait se faire d’ici la fin du mois de mars prochain. En attendant, il procède à la collecte par voie électronique des propriétaires de véhicules et prend leurs commandes en matière de pièces de rechange.

Ex-filiale d’UADH

Depuis la cessation d’activité d’Economic Auto, jusque-là concessionnaire officiel de marque nippone, la société ainsi que les agences représentant la marque n’étaient plus en mesure d’assurer le SAV faute notamment de pièce de rechanges.

En avril dernier, UADH, la holding qui coiffe Economic Auto, annonçait que plusieurs candidats s’étaient portés acquéreurs de la société. Cette opération avait été présentée comme faisant partie d’un programme de restructuration globale de tout le groupe Loukil, propriétaire initial des entreprises.

Le cabinet IEG Corporate Advisory Tunisia avait été mandaté pour piloter l’opération. Il avait été souligné à l’époque que le constructeur japonais serait impliqué dans le choix du nouveau repreneur qui serait choisi sur la base de nombreux critères.

Sauf que depuis cette dernière communication officielle destinée aux actionnaires d’UADH et du grand-public, aucune nouvelle information n’a été divulguée.

La vente des véhicules neufs de la marque Mazda est également à l’arrêt complet.