Mercedes-Benz a franchi une nouvelle étape en Tunisie avec le lancement de sa gamme 100% électrique. La marque à l’étoile mise sur une autonomie étendue de ses modèles électrifiés allant jusqu’à 782 km.
Le Moteur, concessionnaire de la marque Mercedes-Benz en Tunisie, vient de dévoiler sa gamme de véhicules 100% électriques EQ composée de 5 modèles à savoir : l’EQB, l’EQE berline et SUV et l’EQS également berline et SUV. Ce lancement marque une nouvelle étape dans la stratégie de la marque à l’étoile en Tunisie. Outre la qualité, la performance et le luxe, Mercedes-Benz mise sur des autonomies prolongées allant jusqu’à 782 km permettant de partir sur de longs trajets l’esprit tranquille.

La mobilité autrement
Imed Gharbi, directeur général de la société Le Moteur, a déclaré lors de la cérémonie du lancement de la gamme électrique que l’événement marque une nouvelle étape pour vivre la mobilité autrement avec une gamme qui réinterprète les codes du luxe à l’ère électrique, entre puissance maîtrisée, autonomie optimisée et design futuriste.
Le directeur général a ajouté : « quand nous avons décidé de lancer la gamme électrique, nous ne voulions pas vendre uniquement des voitures mais plutôt de fournir à nos clients toute une solution intégrée et un pack complet de services ».
Avenir plus propre et plus responsable
« C’est le début d’une nouvelle ère pour un avenir plus propre et plus responsable mais sans perdre ce qui fait l’ADN de Mercedes : le raffinement, l’innovation et l’excellence », a indiqué pour sa part Mehrzia Hamlaoui, directrice Marketing à la société Le moteur.

Gamme variée
Le modèle d’entrée de gamme est le SUV EQB 250+. Il est animé par une motorisation développant 180 chevaux. Il est proposé à partir de 250.000 DT. « Nous avons ramené cette version étant donné qu’elle fournit une autonomie plus étendue par rapport aux autres versions de plus de 650 km. Le temps de recharge avec une borne de 22 kWh ne dépassera 5 heures », a annoncé de son côté Tarak Iddir, directeur commercial central à la société Le Moteur. Quant à la Mercedes EQE 350+, elle offre une autonomie étendue de plus de 700 km. C’est une grande berline confortable et luxueuse. Elle est l’équivalente de la classe E. Elle développe 280 chevaux et est proposée à 350.000 DT.

La Mercedes EQE SUV est, de son côté, dotée d’une autonomie de plus de 650 km. Elle est équipée d’une batterie de 100 kWh et de la même motorisation que la version berline. Ce modèle est proposé à 430.000 DT.
Autonomie étendue
La EQS 450 4Matic est, par ailleurs, une berline luxueuse et puissante de 380 chevaux qui est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Il s’agit de la classe S électrifiée équipée d’une batterie de plus de 700 km d’autonomie. Pour l’avoir, il faudra débourser 520.000 DT.
Equipé de la même motorisation que la version berline, l’EQS SUV affiche pour sa part une autonomie de plus de 650 km. Son prix commence à partir de 550.000 DT.
Accès gratuit aux bornes de recharge
En ce qui concerne le réseau de recharge, Tarak Iddir a affirmé que le concessionnaire offre un chargeur gratuit avec l’achat de chaque voiture d’autant plus que tout le réseau dispose de bornes de recharge. « Pour tout achat d’une voiture Mercedes électrique, l’acquéreur bénéficiera d’un accès gratuit 24h/24 et 7j/7 pendant deux ans aux bornes de recharge installées aux agences Mercedes-Benz implantées à Tunis, à Nabeul, à Sousse, à Sfax, à Gabès et à Djerba, sachant que nous offrons une garantie sur la batterie allant de 8 à 10 ans selon le modèle », a encore expliqué Tarak Iddir.
©Sayarti