La Mercedes-AMG GT 4 portes coupé est le genre de bolide conçu pour tout faire : parcourir les longs trajets ou enchaîner les tours de piste sur circuit, le tout dans un confort absolu. Elle peut monter de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes et son confort à bord fait parfois oublier que l’on est dans une voiture sportive.

La Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes 4Matic+ est véritablement une machine à tout faire. Elle combine puissance, sportivité et confort. Sa dotation en équipements ressemble en fait à un florilège de composants premium et uniques.

Commençons par sa couleur : la finition importée en Tunisie par Le Moteur, concessionnaire officiel de la marque Mercedes-Benz, se dote d’une teinte spéciale.

Un gris sélénite Magno Designo mat qui rend le bolide plus chic et définit au premier coup d’œil son niveau de finition très élevé. Sans parler des possibilités de personnalisations selon les différents goûts et choix. La calandre de l’AMG GT coupé 4 portes fait partie de l’histoire et de la philosophie du design de l’AMG avec notamment des proportions accentuées et des phares fins à LED Multibeam.

mercedes-amg-gt
Famille GT

A l’arrière, on observe des feux à LED extrêmement fins dotés de clignotants à défilement. La ligne typique du rebord de coffre et l’aileron arrière extractible multi-position soulignent l’appartenance à la famille GT.

Les vitres latérales sans cadre et le pare-brise très incliné contrastent, par ailleurs, avec des éléments hérités de l’architecture des coupés classiques.

Le véhicule est de même doté d’un toit panoramique qui n’est pas ouvrant étant donné que ses lignes sont extrêmement plongeantes. L’estompage est présent un peu partout même sur les doubles sorties généreusement dimensionnées rappelant ainsi la bannière AMG.

mercedes-amg-gt
Créer son propre monde

Le cockpit est conçu autour d’un concept luxueux et confortable que l’on retrouve sur chaque détail. Le conducteur et le passager avant pourront s’installer dans des sièges baquets enveloppant permettant de rester stables étant donné la puissance et la vitesse élevées de ce gros coupé.

Le volant AMG, en cuir et aplati, intègre des boutons haptiques permettant de modifier les divers réglages tout en restant concentré sur la route. Les commandes comprennent une molette dédiée au réglage des programmes de conduite.

Le pilote a le choix entre cinq modes, à savoir, Confort, Sport, Sport Plus, Sol glissant et Individuel en vue d’adapter sa façon de conduire selon l’état de la route et les conditions météorologiques. Quant à l’écran numérique, c’est le même avec lequel sont équipées la Classe E et la Classe S.

Pour qu’il puisse créer son espace personnalisé, le pilote pourra aussi choisir la couleur d’ambiance qui convient à son humeur parmi les 64 couleurs proposées, ou laisser les couleurs changer de manière aléatoire.

cockpit-amg
Répartition optimale des couples

Le moteur de cette AMG GT 43 coupé 4 portes 4Matic+ est un bloc de 6 cylindres avec transmission intégrale 4MATIC+ qui associe les essieux avant et arrière de manière variable, ce qui se traduit par une répartition optimale du couple et par une transition fluide entre transmission intégrale, axée sur la motricité, et propulsion arrière pure.

Quant aux roues arrière directrices, elles améliorent à la fois l’agilité et la stabilité.

motorisation-mercedes-amg-gt-coupe

interieur-amg-gt

Prix de tous les modèles Mercedes-Benz actuellement en Tunisie