•  
  •  
  •  
  •  
  •  

La nouvelle Classe E de Mercedes -10e génération- roule désormais sur nos routes. Le Moteur S.A, concessionnaire officiel de la marque à l’étoile en Tunisie, propose trois élégantes finitions sur le marché. Il s’agit des lignes Avantgarde, Exclusive et AMG.

En se remodernisant à chaque sortie, la Classe E, lancée initialement en 1947, est en continuelle évolution avec un style adapté à l’air du temps. Cela justifie en quelque sorte son succès et son charisme. Elle a été la voiture la plus vendue en 2015 à l’international avec 232.000 unités par rapport à ses concurrentes dans la catégorie Berline d’affaires.
Avec sa démarche moderne et élégante, ses lignes claires et son charisme dynamique et sensuel, la nouvelle Classe E reflète ostensiblement les valeurs actuelles de la marque et fascine dans le même temps par son caractère résolument high-tech. Le design de la berline attire ainsi tous les regards par son style affirmé et souverain. Elle affiche un air de famille éclatant avec ses deux sœurs, les Classe C et S. Seul trait véritablement distinctif de cette nouvelle mouture : ses projecteurs, dont le graphisme à deux bandes de LEDs incurvées, font un joli clin d’œil aux doubles optiques rondes des précédents modèles. La grande routière étoilée séduit par des mensurations caractéristiques des berlines Mercedes-Benz. Capot moteur tout en longueur, toit digne d’un coupé, poupe sensuelle aux larges épaules : la silhouette de la nouvelle Classe E est résolument fluide. Porte-à-faux courts, empattement long et jantes grand format soulignent l’allure athlétique du véhicule. La distance entre le passage de roue avant et la découpe de porte, gage de confort, est particulièrement importante sur la nouvelle Classe E, traduisant ainsi son statut exceptionnel.

Dans la pure tradition de Mercedes-Benz, la nouvelle Classe E établit également des références en matière de sécurité passive. Le concept de protection PRE-SAFE offre désormais un système de surveillance complet.
Dans la pure tradition de Mercedes-Benz, la nouvelle Classe E établit également des références en matière de sécurité passive. Le concept de protection PRE-SAFE offre désormais un système de surveillance complet.

L’intérieur allie prestige et sportivité

L’intérieur de la nouvelle Classe E allie l’élégance du segment des berlines de prestige à la sportivité de la Classe C. Le langage plastique de la nouvelle berline Affaires est marqué par l’alternance de volumes fascinants, de surfaces sculpturales et de généreuses zones de commande et d’affichage claires et avant-gardistes. Il en résulte un langage formel Mercedes-Benz spécifique et riche en contrastes qui exprime à merveille la philosophie stylistique axée sur la pureté sensuelle. Le véhicule bénéficie d’un tout nouveau concept de commande et d’affichage. L’objectif étant de conjuguer une utilisation intuitive et un design à la fois fonctionnel et séduisant. Au final, les passagers de la Classe E profitent d’une nouvelle expérience de commande avec visualisations et animations haute résolution.

Partie arrière sport avec effet « poussière d’étoiles »

Les feux arrière monoblocs à double trait encadrés par le corps du véhicule marquent l’appartenance de la Classe E à la famille des berlines Mercedes. A l’instar des blocs optique avant, les feux arrière présentent des contours nets. Leur design en forme de flambeau souligne non seulement le dessin caractéristique des blocs optiques arrière, y compris de nuit, mais améliore aussi la sécurité.

Direction sportive

Tous les modèles de la famille Classe E sont équipés de série d’une direction paramétrique électromécanique aux réactions franches d’une version sportive. Celle-ci associe une assistance de direction asservie à la vitesse à une démultiplication variable indexée sur l’angle de braquage. L’assistance de direction du boîtier de la direction à crémaillère est pilotée en fonction des besoins.

Stationnement à distance via une appli pour Smartphone

Se garer et ressortir de sa place dans des espaces très étroits et dans un garage peut vite devenir un supplice. Mercedes-Benz facilite ces situations grâce à un système inédit qui permet pour la première fois de piloter les manœuvres de stationnement de l’extérieur du véhicule : le pilote automatique de stationnement à distance se commande via un smartphone grâce à une liaison Bluetooth. Il suffit pour ce faire de s’abonner dans l’App Store concerné à une appli développée à cet effet par Mercedes-Benz et de l’activer sur le portail Mercedes.

Enregistrer

Enregistrer


  •  
  •  
  •  
  •  
  •