Le restylage de mi-carrière de la Mercedes-Benz Classe A se veut subtil. Toutefois, la grande évolution est surtout sous le capot avec notamment l’arrivée de l’hybridation légère. Les deux modèles 4 et 5 portes sont disponibles en Tunisie à partir de 159.000 dinars.  

La nouvelle Mercedes-Benz Classe A arrive en Tunisie chez Le Moteur, concessionnaire de la marque à l’étoile, et son réseau. Le facelift qu’elle a subi concerne, de front, les deux carrosseries 5 et 4 portes. Après 4 ans du lancement de cette quatrième génération, la voiture reçoit le traditionnel lifting apportant des changements stylistiques mais encore des améliorations techniques. Il faut dire, toutefois, que les designers ont préféré introduire des changements esthétiques plutôt discrets. Seul un œil d’un expert permet de saisir à première vue les modifications opérées.

Changements de style

Au niveau de la face avant, on constate que la Classe A adopte désormais une nouvelle signature lumineuse droite. La grille de la calandre est maintenant décorée par des étoiles de petites dimensions rappelant le logo Mercedes avec deux ouvertures plus grandes sur les côtés. Autre évolution, celle au niveau du capot qui a été modifié en ajoutant un double bossage.

A l’arrière, la nouvelle Classe A est dorénavant reconnaissable avec des feux dont le design intérieur change de façon plus marquée et deviennent entièrement rouges. Le diffuseur arrière a été aussi redessiné.

Suppression du pavé tactile

Dans l’habitacle, le changement le plus perceptible concerne le pavé tactile qui a été supprimé ainsi que les fonctions vocales qui sont simplifiées puisqu’il ne sera pas nécessaire de dire Hey Mercedes pour toutes les fonctions. Android Auto et Apple CarPlay sont désormais gérables sans fil. Bien que les dimensions des écrans tactiles soient conservées, la console centrale a également été redessinée.

Hybridation légère

Le changement le plus important réside sous le capot. Les deux modèles 4 et 5 portes sont animés par une motorisation essence de 163 ch. din soutenue par un petit moteur électrique qui délivre 15 chevaux et 150 Nm de couple. Il gère toute la partie électronique et procure plus de puissance lors de l’accélération. On passe donc d’une motorisation 180 avec l’ancien modèle à 200 hybride avec la Classe A restylée.

Disponibles en trois finitions

Les deux versions compacte et berline sont proposées en Tunisie en trois finitions chacune à savoir : Progressive, Premium et AMG. Dès le premier niveau, les deux modèles sont équipés de la caméra de recul, du pack parking, du pack rétroviseurs, du pack confort d’assise et des projecteurs LED hautes performances. Les deux finitions Progressive et Premium chaussent des jantes en alliage de 17 pouces tandis que l’AMG chausse des jantes de 18 pouces.

Prix/finitions

5 portes finition Progressive : 159.000 DT

5 portes finition Premium : 174.000 DT

5 portes finition AMG : 185.000 DT

4 portes (berline) finition Progressive : 161.900 DT

4 portes (berline) Premium : 174.900 DT

4 portes (berline) AMG : 187.900 DT

Voir les prix de tous les modèles Mercedes-Benz actuellement en Tunisie