Disponible en berline et cabriolet, le nouveau modèle vise les jeunes automobilistes qui désirent une voiture à l’esprit plus sportif.

Ce modèle complète la gamme de la Nouvelle 500, l’icône de Fiat, créée pour répondre aux besoins des automobilistes d’aujourd’hui mais qui reste fidèle à son esprit d’origine.

Développée par le Centro Stile Fiat, la 500S bénéficie de nombreuses évolutions esthétiques  pour la rendre encore plus attractive. Elle est  encore plus équipée, notamment sur le plan technologique, et profite de nombreuses possibilités  de personnalisation. La nouvelle version “500S” élargit l’offre  de la nouvelle 500, l’une des gammes les plus complètes du segment, qui se décline en deux versions (berline et convertible), cinq niveaux de finition (Pop, Popstar, Lounge, S et Club), quatre motorisations Euro 6 (le 1,2 69 ch, le 0,9 TwinAir en version 85 ch ou 105 ch et le bloc Diesel 1,3 16v Multijet II 95 ch), trois boîtes de vitesses (manuelles à cinq ou six rapports ou robotisée Dualogic) et dix couleurs de carrosserie dans les tons pastel, métallisés, triple-couches et mat.

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Stylée à l’intérieur et à l’extérieur
La 500S se distingue par ses pare-chocs avant et arrière plus sportifs :  le pare-chocs avant intègre des projecteurs antibrouillard et, à l’arrière, des jupes latérales et un spoiler spécifique. Les poignées de porte et du hayon et les coques de rétroviseurs sont de couleur « Dark Chrome ». Des vitres surteintées à l’arrière, un pot d’échappement chromé, des entrées d’air avant noires et la calandre en nid d’abeille apportent la touche finale exclusive au style de la 500S.

Autres nouveautés : les jantes en alliage 15″ en finition « Dark Chrome » et, en option, les jantes en alliage 16″ en finition noir mat avec effet diamant. Enfin, deux nouveaux coloris sont proposés : Italia Blue et Alpi Verde.

Parfaitement en harmonie à l’allure sportive de cette nouvelle version, l’intérieur de la nouvelle Fiat 500S est sublimé par les sièges et le pavillon qui contrastent avec les panneaux de porte et les bandes latérales des sièges qui sont proposés en bleu, blanc ou  jaune. L’intérieur en cuir Frau aux inserts Ivoire et Azur est disponible en option. De plus, les détails “Dark Chrome” du tableau de bord et du volant  sport spécifique rendant l’habitacle encore plus agréable et unique.

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Moteurs et de boîtes de vitesses
La nouvelle 500S est dotée de moteurs  économes en carburant  qui sont encore plus respectueux de l’environnement, comme le démontre leur homologation Euro 6. Associés à des boîtes de vitesses manuelles à cinq ou six rapports ou à la boîte de vitesses robotisée Dualogic, la gamme de moteurs comprend le moteur Diesel 1,3 16v Multijet II 95 ch et les moteurs essence 1,2 69 ch et 0,9 TwinAir (décliné en version 85 ch ou 105 ch).

La nouvelle 500S peut être équipée du moteur 1,3 Multijet 95 ch qui dispose de la meilleure technologie dans la gamme des petits moteurs Diesel : il émet seulement 89 grammes de CO2 par kilomètre et répond aux normes Euro 6, tout en étant extrêmement performant. Il accélère de 0 à 100 km/h en 10,7 secondes seulement et sa vitesse maximale est de 180 km/h. Il est aussi économique : il ne consomme que 3,4 l/100 km. A noter que la nouvelle 500 et la Fiat Panda sont les seules voitures de leur segment à proposer un moteur Diesel.
L’écran tactile 7″ HD UconnectTM LIVE
De série, un écran tactile 7″ HD UconnectTM LIVE avec affichage HD/numérique de dernière génération en matière d’infotainment, est inséré dans le tableau de bord. Ce système propose des fonctionnalités très variées, y compris les services UconnectTM LIVE de série, le système main libres Bluetooth, la reconnaissance vocale et de nombreuses options musicales en plus de la radio FM/AM. Le conducteur peut connecter ses dispositifs multimédias via le port USB ou par l’intermédiaire d’une prise auxiliaire,  et peut écouter de la musique en streaming à partir d’un smartphone en utilisant le Bluetooth.

En option,  sont proposés la radio numérique (DAB) et le système de navigation TomTom intégré, et prochainement, le système intégré de mirroring (affichage en miroir), qui supporte Apple Carplay et Android.

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BeatsAudioTM
En option, la nouvelle Fiat 500S propose  le système audio dernier cri Beats by Dr. Dre, conçu pour révolutionner la façon d’écouter de la musique en voiture. Le système exclusif BeatsAudioTM conçu en collaboration avec Beats by Dr Dre affiche une puissance de 440 watts et dispose d’un amplificateur à 8 canaux intégrant un algorithme sophistiqué d’equalizer  qui peut recréer le spectre complet de sons produits par un artiste lors d’un enregistrement en studio. Il comprend deux tweeters installés dans les montants  de pare-brise, deux haut-parleurs midwoofers de 165 mm installés dans les portes avant, deux haut-parleurs full-range de 165 mm installés près des places arrière et un caisson de basses subwoofer de 200 mm installé sous le plancher du coffre.

Dotée d’un écran TFT pour le compteur de vitesse et les instruments de navigation, le tableau de bord  conserve la forme classique des instruments de bord de la 500, à savoir la disposition en cercles concentriques et les boutons ronds, mais dans une déclinaison numérique.

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Sécurité et confort
La nouvelle 500S est une des voitures les plus sûres de sa catégorie avec ses sept airbags de série (deux à l’avant, deux airbags rideaux, deux airbags latéraux et un airbag protège-genoux), qui s’ajoutent aux systèmes de pointe permettant un parfait contrôle du véhicule : ABS avec répartition électronique du freinage (EBD), système de contrôle électronique de la stabilité (ESC), ASR (Régulateur Anti Patinage), « Hill Holder », permettant au conducteur de démarrer facilement en côte, et assistance hydraulique au freinage (HBA) aidant en cas de freinage d’urgence.

La nouvelle 500S représente la voiture idéale pour affronter les voyages confortablement et en toute sécurité.  Les suspensions sont de type McPherson à l’avant tandis que les suspensions arrière dispose des roues interconnectées  semi-indépendantes avec barre de torsion. Conçues par Magneti  Marelli, ces suspensions ont été modifiées et développées pour la nouvelle 500 afin de permettre une grande maniabilité et le meilleur confort de conduite.