Ce n’est pas une nouveauté automobile en soi mais un modèle emblématique qui n’avait pas encore été importé en Tunisie. La Mokka est finalement commercialisée par la Stafim, concessionnaire de la marque Opel, en deux finitions.

L’Opel Mokka est un modèle qui déborde d’ambition. Même s’il a été présenté la première fois à l’international en octobre 2020, il compte bien rattraper le temps perdu sur le marché tunisien et conquérir une nouvelle clientèle.

Ses atouts de charmes, son design Pure Panel, le nouveau graphisme de la dénomination des modèles, avec une face avant Vizor. Celle-ci a marqué un tournant dans l’histoire de la marque puisque c’est sur cette signature que se sont alignées les autres modèles. C’est aussi le premier à arborer le logo à l’éclair redessiné et la nouvelle façon de dénommer les modèles, avec les lettres au graphisme implantées à l’arrière et au centre.

achete-voiture-opel-mokka

Une voie plus moderne

Plus encore que le design, c’est aussi ce nouveau style qui caractérise le renouveau d’Opel et qui a choisi une voie plus moderne et plus technologique pour s’éloigner du cliché de « la voiture à papa » vers un positionnement plus jeune. « Je suis certain qu’avec la Mokka, nous allons atteindre une autre position et attirer une autre clientèle qui recherchait des modèles premium mais à un prix inférieur », confirme Hamdi Barouni, Brand Manager Opel chez Stafim.

Présentée hier soir à Gammarth, la Mokka sera proposée en deux finitions, Elegance Limited et GS Line. Elle est équipée d’un moteur essence 1.2 turbo développant 130 ch din (7 CV fiscaux) couplé à une boîte automatique 8 rapports. La consommation mixte annoncée par le constructeur est de 4,8L/100 km grâce notamment à l’efficience de son 3 cylindres.

opel-tunisie-prix-mokka
Cérémonie de lancement de l’Opel Mokka à Gammarth couplée à un défilé de mode.

Finition Elegance Limited : à partir de 98.900 DT

L’éclairage est en full Led, les jantes aluminium 17 pouces, la caméra de recul 180°, les sièges sport, la climatronic, le régulateur de vitesse, le Pack éclairage, etc.

 Finition GS Line : 105.900 DT

L’arrivage de cette finition est prévu pour le mois de juillet. Ce qui change par rapport à l’autre finition, c’est le pack Style Black avec une dominante de la couleur noire pour le toit par exemple, les jantes 18 pouces tricolores, le détecteur d’angles morts, radar avant et arrière, etc.

prix-opel-mokka

Voir les prix des voitures Opel en Tunisie

opel-mokka-prix-tunisie
A l’intérieur, le conducteur bénéficie d’un écran 12 pouces digital et d’un écran central 10 pouces qui intègre toutes les fonctionnalités du véhicule en numérique.